L’USM Alger, leader de la Ligue 1 reste sur une défaite jeudi dernier en déplacement face au CA Batna (2-1) en ouverture de la 9ème journée de la ligue 1 au moment où le MC Oran a tenu en échec à Tizi Ouzou par la JS Kabylie (1-1) alors que l’ES Sétif est allé ramené trois précieux points à Alger en battant le NA Hussein-Dey (2-0).
A l’issue des matchs disputés de cette journée, le MC Oran et l’ES Sétif réduisent l’écart d’avec le leader, puisqu’ils ne se trouvent qu’à une longueur du leader l’USM Alger. Cette défaite a finalement scellé l’avenir de l’entraineur Jean-Michel Cavalli qui a été prié de prendre la porte. On parle de l’arrivée imminente de Paul Put, l’entraineur belge qui devait signer avec le CS Constantine avant qu’il ne soit refouler par les propriétaires du club.
Dans la rencontre du MC Oran, on notera que les Oranais se sont plaint d’un nouveau scandale d’arbitrage qui aurait favorisé le club local, à savoir la JS Kabylie. Toujours le même refrain dans ce championnat algérien de triste réputation.
Dans l’autre match disputé samedi, l’USM Bel-Abbes, confirme sa dernière victoire en déplacement face au CRB en battant à domicile, le DRB Tadjenanet (3-1) grâce à un triplé de son attaquant Balegh.Une défaite qui provoque le départ du coach Lyamine Bougherara faisant respecter ainsi la triste tradition qui veut qu’un entraineur quitte la barre à chaque journée de championnat.
Jeudi en ouverture de cette journée, le MC Alger (4e, 14 pts) a été tenu en échec à Omar Hamadi par la JS Saoura (0-0) dans une ambiance électrique.
L’Olympique de Médéa a réussi l’incroyable exploit de l’emporter (3-2) face au CS Constantine, alors qu’il était mené (2-0) sur son propre terrain, au moment où le RC Relizane a battu le CR Belouizdad (1-0).
Quant au dernier match entre le MO Béjaia et l’USM El Harrach, il a été reporté a une date ultérieure dans la mesure où le MOB a disputé, samedi la finale aller de la Coupe de la CAF au stade Mustapha Tchaker de Blida, où il a été tenu en échec par le TP Mazembé (RDC) sur le score d’un but partout.
Résultats complets:
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec