Pour voir du beau football dans ce derby algérois USM Alger – MC Alger, il faudra revenir une autrefois. Les deux équipes sont passées complétement à côté de leur sujet ce samedi sur la pelouse du stade du 5 juillet en se quittant sur un score vierge (0-0), en match comptant pour la suite de la 9e journée du championnat national de Ligue 1.
Heureusement et comme à l’accoutumée, le spectacle était présent dans les travers du stade 5 Juillet où les deux galeries ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour supporter leur équipe.
Sur le terrain, les Rouge et Noir ont mieux débuté la partie ratant toutes leurs tentatives avant que les Mouloudéens ne se réveillent par la suite, mais, sans toutefois parvenir à ouvrir la marque.
A noter que l’arbitre de la rencontre, Abid Charef, a omis de siffler un penalty au profit de l’USMA, en première mi-temps, mais le referee international algérien n’a, semble-t-il, pas vu la faute commise sur Bouderbal par Azzi.
En seconde période, les deux équipes faisaient du pousse ballon avant que l’arbitre n’expulse le Malgache Amada à la 75e minute pour une faute sur un joueur usmiste en étant le dernier défenseur. Chaâl, le gardien de but du MCA a brillé par ses prestations en annihilant de belles occasions des Rouge et Noir sauvant ainsi son équipe d’une troisième défaite consécutive.
Quant aux Rouge et Noir, ils doivent se mordre les doigts en n’ayant pas pu exploiter leur supériorité numérique pour empocher les trois points du match.
Vidéo – le craquage magnifique des fans du MCA :
Résultats de la 9ème journée :
NA Hussein Dey – Paradou AC 2-1
DRB Tadjenanet – MO Béjaïa 1-2
CS Constantine – CR Belouizdad 1-1
CABB Arréridj – AS Aïn M’lila 2-0
JS Kabylie – Olympique Médéa 1-1
JS Saoura – USM Bel-Abbès 3-0
USM Alger – MC Alger 1-1
Reste à jouer :
Dimanche 7 octobre à 17h00 :
A Oran (Stade Ahmed-Zabana) : MC Oran – ES Sétif
Classement provisoire
Pts J
1). JS Kabylie 19 9
2). NA Husseïn Dey 16 9
-). USM Alger 16 7
4). CS Constantine 13 8
–). JS Saoura 13 9
6). MO Béjaïa 12 8
7). ES Sétif 11 7
–). MC Oran 11 8
–). CABB Arréridj 11 9
10). AS Aïn M’lila 10 9
11). O. Médéa 9 8
–). Paradou AC 9 9
–). MC Alger 9 8
14-). DRB Tadjenanet 8 9
15). USM Bel-Abbès 5 8
16). CR Belouizdad 3 9
NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l’AS Aïn M’lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec