Après plusieurs années passées en Espagne, Aïssa Mandi a pris la décision cet été de poursuivre sa carrière en Europe plutôt que de rejoindre les clubs d’Arabie Saoudite. Le défenseur algérien s’est ainsi engagé avec le LOSC, avec lequel il a disputé sa première journée de Ligue 1 ce samedi.
Ironie du sort, pour son retour en France, Mandi a affronté le Stade de Reims, son club formateur, qui l’a révélé sur la scène internationale. Pour sa première en championnat français sous les couleurs lilloises, le Fennec de 32 ans a été titularisé et a disputé 73 minutes avant de céder sa place à Thomas Meunier.
Malgré une prestation en demi-teinte face à Fenerbahçe, marquée par un carton rouge, Mandi a su se racheter en offrant une performance solide contre Reims. L’Algérien a fait preuve d’un bon leadership dans l’axe de la défense, rassurant les supporters des Dogues par sa présence. Si quelques imprécisions dans ses passes peuvent lui être reprochées, sa prestation globale a été jugée satisfaisante. À sa sortie, il a d’ailleurs reçu une chaleureuse ovation du stade Auguste-Delaune, en signe de reconnaissance pour son passage marquant à Reims, mais aussi, pour son retour remarquable dans l’Hexagone.
Aïssa Mandi qui va jouer sous ses nouvelles couleurs du LOSC, de retour en France, face à son ancien club de Reims ! Un vrai clin d’œil du destin ! #SDRLOSC pic.twitter.com/0Dw87NLJzP
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) August 17, 2024