Accueil Actualités Ligue 1 Algérie : Le BF maintient le championnat à 38 journées !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Algérie : Le BF maintient le championnat à 38 journées !

Partager
medouar lfp reunion bf
Partager

La Ligue 1 algérienne reprendra officiellement le 28 novembre prochain et sous sa formule initiale, c’est-à-dire un championnat à 38 journées. Le débat qui devait avoir lieu, ce jeudi, lors du bureau fédéral de la FAF sur un éventuel changement du système n’a pas eu lieu. Il faudra forcément assumer !

Statu quo. Le championnat national de Ligue 1 se jouera à 20 clubs et sur trente-huit journées. C’est ce qui découle de la réunion du bureau fédéral de ce jeudi, censé initialement débattre de la possibilité de changer de système sur demande des clubs.

Finalement, le BF a refusé de se pencher sur la question, en dépit de la plaidoirie du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, sur la nécessité d’abandonner le championnat à 38 journées au profit d’un autre à deux groupes, choix censé être revendiqué par les clubs de l’élite.

Dans le fond, la question était jugée recevable, de l’aveu même de Kheireddine Zetchi et avait été inscrite à l’ordre du jour du bureau fédéral de ce jeudi. Néanmoins, la FAF a refusé de s’y attendre après avoir constaté que seuls quatre clubs ont officiellement demandé le changement du système de compétition par écrit, en l’occurrence l’USMA, le CRB, la JSS et le CABBA.

« Ces clubs ne représentent pas la majorité. Les seize autres clubs ne se sont pas prononcés », ce qui fait qu’ils sont considérés favorables au système à 38 journées adopté par ces mêmes clubs le mois d’août dernier.

Le championnat national de Ligue 1 débutera donc officiellement à la fin du mois de novembre. Le coup d’envoi de la saison 2020/2021 est prévu le week-end du vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020 avec un championnat de 38 journées (en aller et retour).

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Une reprise tronquée mais prometteuse

La nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis 2025-2026 débutera ce jeudi...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La domiciliation, un casse-tête pour les clubs

Des clubs de la capitale font face à la grande problématique de...

JS Kabylie
ActualitésChampionnat

Suspension d’enregistrement des joueurs : La JS Kabylie notifiée par la FIFA

La JS Kabylie pourra enregistrer de nouveaux joueurs lors des jours à...

Issaad Dohmar
A La UneActualités

FAF : Décès de l’ancien président Issaad Dohmar

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce mardi, sur son...