Titulaire pour cette 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, pour le déplacement du Stade Rennais à la capitale pour affronter le Paris Saint-Germain, Amine Gouiri a réalisé une véritable prouesse contre le leader du championnat.
L’international algérien a sans doute été l’un des meilleurs éléments présents sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche après-midi. Amine Gouiri a été bluffant contre le PSG, marquant son 8ème but de la saison. En 33 minutes après le coup d’envoi, le Fennec offre un point au score pour les siens avec une magnifique réalisation en solo, mettant à mal la défense parisienne. De plus, avec sa grande qualité de dribbles et une majorité de duels gagnés, Gouiri tient sa promesse d’un retour flamboyant pour cette phase retour de la saison.
“On m’a donné la balle dans les pieds, je me suis retourné rapidement pour aller de l’avant. Et quand j’arrive devant le but je mets un extérieur pied droit. C’est bien, faut continuer comme ça en deuxième mi-temps”, a déclaré le joueur algérien à la mi-temps.
Malheureusement, le club rennais n’a pas pu aller au bout du rêve et faire tomber le géant parisien, qui arrive à arracher miraculeusement le match nul à la toute fin du temps grâce à un penalty transformé par Gonçalo Ramos (97′). Le Stade Rennais prend tout de même son point, et se hisse temporairement à la 7ème place du classement de la Ligue 1 française.
🏁 1 point à Paris
Tenace et appliqué, le SRFC tenait sa victoire sur la pelouse du leader avant d'encaisser un penalty dans le temps additionnel. #PSGSRFC 1-1 pic.twitter.com/dVfYi6MZmC
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 25, 2024