Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 : Angers SCO défend Himad Abdelli face aux médias d’extrême droite
#Team DZActualités

Ligue 1 : Angers SCO défend Himad Abdelli face aux médias d’extrême droite

Partager
Himaad abdelli
Partager

Suite au match opposant Angers SCO à l’AS Monaco, samedi 15 mars 2025, le club angevin a tenu à rétablir la vérité concernant la situation de son milieu de terrain, Himad Abdelli. Blessé lors d’une phase de jeu, le joueur a subi une lésion à la cuisse qui a nécessité une intervention immédiate du staff médical. Rapidement pris en charge et bandé par les kinésithérapeutes, Abdelli a néanmoins repris la rencontre, faisant preuve d’un courage et d’un professionnalisme salués par son club.

Pourtant, des rumeurs relayées par certains médias, notamment d’extrême droite, ont laissé entendre que cette blessure aurait été simulée dans le but de permettre au joueur de rompre le jeûne du Ramadan. Une accusation que le SCO a fermement démentie dans un communiqué officiel, ce lundi 17 mars : “Nous déplorons ces insinuations infondées qui ne reposent sur aucune réalité”, a indiqué le club, appuyant ses propos sur des faits concrets : “les examens médicaux réalisés par le staff de la sélection algérienne, où Abdelli était convoqué, ont confirmé la gravité de la lésion, rendant impossible sa participation aux échéances internationales.”, poursuit le communiqué.

Angers SCO a également exprimé son soutien indéfectible à son joueur. “Himad Abdelli est un professionnel exemplaire dont l’intégrité ne peut être mise en doute. Le club condamne toute tentative de désinformation qui viserait à ternir son image”.

La surenchère

La polémique a pris une ampleur particulière ce lundi 17 mars 2025, alimentée par des déclarations de députés de la droite dure et d’extrême droite française, et des reprises dans des médias connus pour promouvoir ce courant. Ces derniers ont fait de l’incident un sujet de débat. Une surenchère qui n’a pas manqué de faire réagir dans le milieu du football, où l’on appelle à recentrer l’attention sur le sportif plutôt que sur les controverses.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Algérie Maroc CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Un Maroc – Algérie précoce ?

Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale du...

Mehdi
FennecVideos

Ligue 2 : Mehdi Baaloudj (Rodez AF) rêve de jouer avec les Verts

L‘avant-centre du Rodez AF, Mehdi Baaloudj (24 ans), a déclaré au micro...

CHAN 2024
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : L’Algérie risque de gâcher le “strike” des hôtes

L’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya co-abritent le CHAN 2024 (02 –...

khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...