Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : Belaili et le MCA frappent fort face à l’USS, la JSK et l’USMK calent à domicile

Publié

le

Ligue 1

Lors des matchs de ce samedi, pour le compte de la suite de la 7ème journée de la Ligue 1 Mobilis, le club de l’US Souf a été battu à domicile, par le MC Alger (3-4).

Les Vert et Rouge confirment ainsi qu’ils méritent parfaitement d’être le leader de la Ligue 1 professionnelle algérienne de football. Les buts des Vert et Rouge ont été marqués par Belaili qui a été auteur d’un triplé (8’, 33’ et 73’ s.p), ainsi que Naidji (31’). Quant aux trois buts de l’US Souf, ils ont été marqués par Bassou (36’), Benlamri (70’ CSC) et Belamine (90’). Là, il est important de rappeler que Belaili montre, lui aussi, qu’il est toujours l’attaquant le plus efficace de la Ligue 1 professionnelle algérienne en ayant ajouté, aujourd’hui un triplé augmentant ainsi son capital but à 10 réalisations et 4 passes décisives en 7 matchs depuis le début de la compétition !

A Tizi Ouzou, la JS Kabylie a vraiment souffert devant une très bonne et solide formation de l’US Biskra qui a donné du fil à retordre à cette formation kabyle qui a du partager les points de ce match avec ses adversaires du jour. Ce sont les visiteurs qui ont bien débuté la partie en ouvrant la marque avant la demi-heure du jeu. En effet, Belkacemi récupère une balle de Boussani qui remet sur Thamer. Et ce dernier saisit l’occasion pour ouvrir la marque pour les visiteurs à la 24è minute du jeu. On jouait les dernières minutes de la première mi-temps, lorsque sur une erreur défensive des locaux, Bousalem marque contre son camp, égalisant ainsi au profit de ses adversaires (43’). Et c’est le but égalisateur pour les kabyles. Les joueurs de la JSK ont tout fait durant cette seconde mi-temps, mais n’ont pu trouver la faille dans cette défense biskrie bien solide. Et c’est ainsi que la JSK n’arrive toujours pas à gagner d’autant qu’elle reste sur deux défaites consécutives contre l’ES Sétif et le CR Bélouizdad. Aujourd’hui, l’équipe du coach Almeida a été tenue en échec par une courageuse équipe de l’USB. Suite à ce nul, la JSK occupe la 12ème place, alors que l’USB partage la 7ème place avec le CSC et l’USMK.

Et justement, à Khenchela l’équipe locale, l’USMK a été tenue en échec par la « surprenante » équipe de l’ES Ben Aknoun (0-0), lanterne rouge de la Ligue 1 ! Quant à la dernière rencontre programmée ce samedi, à Bechar, entre la JS Saoura et l’ASO Chlef, l’équipe locale a été menée au score dès la 20ème minute du jeu suite au but marqué par Agbagno. La réaction des joueurs de la JSS permet à Saâd d’égaliser à la 36ème minute du jeu. Mais, le même Agbagno ajoute son second but et le deuxième également pour son équipe à la (45’ +5’) pour redonner avantage à club de Chlef. Par la suite et la forte pression des locaux permet à Bellatreche (73′) d’égaliser à la suite d’un penalty réussi. Mais, la persévérance des locaux fait qu’ils réussissent à ajouter un 3ème but par Saidi (85’) pour empocher les 3 points de la victoire. La Saoura se retrouve ainsi à la 10è place du classement en compagnie de l’ES Sétif avec un total de 9 points chacun, alors que l’ASO est 4ème avec le NC Magra et le MC El Bayadh avec 11 points chacun.

Enfin à noter que deux autres matchs ont été reportés à cause de la participation du CRB et de l’USMA en Coupes africaines des clubs.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.