Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 Uber Eats: Belaïli, incident raciste et sanction minimaliste
#Team DZActualités

Ligue 1 Uber Eats: Belaïli, incident raciste et sanction minimaliste

Partager
Belaili avantt
Partager

Une partie des tribunes du stade Auguste Delaune à Reims fermée pour un match avec sursis et puis c’est tout. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) en France a prononcé une sanction (trop) “clémente” en réaction aux propos racistes à l’endroit de Youcef Belaïli. Cet incident hautement condamnable est survenu lors du match Stade de Reims – Stade Brestois 29 disputé le 20 février dernier en Ligue 1 Uber Eats.

« C’est un arabe, c’est un arabe celui-là, c’est normal ils nous font chier. Vive Éric Zemmour ! » ou encore « one two three, rentre dans ton pays ! » et « on est en France », certains supporters du Stade de Reims ont déversé leur haine sur Belaïli montrant l’autre visage d’une France qui pousse la xénophobie à l’extrême depuis un certain temps.

Sursis et laxisme 

Pas de quoi faire s’indigner ceux qui régulent la discipline à la LFP. En effet, les Rémois s’en sortent plutôt bien malgré ce dérapage inadmissible et qui n’a pas de place dans le sport. Ainsi, « Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce une fermeture pour un match avec sursis du bloc 14 de la tribune Meano du stade Auguste Delaune », indiquait la Commission de discipline de la LFP dans son communiqué posté mercredi.

La sanction est bien légère. Cependant on peut dire que cette “tolérance” et ce laxisme ne nous étonnent pas. Les temps veulent qu’il est plus déplorable de maltraiter un chat que de manque de respect à l’humain. Heureusement, comme l’a si bien dit Djamel Belmadi: « Il n’a pas calculé, il n’a probablement même pas compris. Il devait penser à son penalty raté et voulait juste marquer des buts. On a de la chance qu’il soit comme ça, ça aurait surement affecté un autre joueur ».

https://twitter.com/Sabb723/status/1495833760604082180?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1495833760604082180%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.letelegramme.fr%2Ffootball%2Fstade-brestois-29%2Fune-video-confirme-que-youcef-belaili-a-ete-victime-d-insultes-racistes-a-reims-22-02-2022-12926505.php

Partager

Related Articles
Akbou Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA renverse Khenchela, Akbou s’offre le choc

Dans la matinée de ce mardi, l’ES Mostaganem a difficilement battu le...

Benrahma
#Team DZActualités

Une star de Manchester United rend un sacré hommage à Saïd Benrahma

Aujourd’hui, Bryan Mbeumo est une vedette au Cameroun. Le fait qu’il évolue...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes