Deux matchs de mise à jour du championnat d‘Algérie de Ligue 1 sont au programme ce vendredi. Ainsi, le MC Alger aura une mission difficile à Oran face au MC Oran dans la perspective d’arracher une victoire pour occuper la deuxième place au classement. Quant au second match au programme, il opposera deux équipes partageant la même position (14è) à savoir le CA Batna et la JS Kabylie.
Le MCA (3e, 36 points), en état de grâce après sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) cherchera les trois points à Oran en croisant le fer avec le MCO (9e, 31 points), à la recherche de sa première victoire en phase retour de la compétition.
Le club d’El Hamri devra profiter de l’avantage du terrain et du public pour arracher une précieuse victoire afin de recoller avec les premières places du championnat. Auteur d’une première partie de saison royale, le club ornais est sur la pente descendante durant cette phase retour. Rien de mieux qu’un choc face au club algérois pour se relancer sous les yeux du nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz qui débutera donc sa mission au stade Ahmed Zabana.
La JSK n’a pas le droit à l’erreur
A Batna, le CAB local (15e, 22 points) n’a plus droit à l’erreur face à la JS Kabylie (également 14e avec 22 points) dans un match à grand enjeu pour les deux formations dans l’optique du maintien. Une confrontation ouverte à tous les pronostics qui promet entre deux clubs où le faux pas serait lourd de conséquence.
Programme :
Ce vendredi :
16h00 :
Stade Sefouhi : CA Batna – JS Kabylie
17h00 :
Stade Zabana : MC Oran – MC Alger