Nous contacter

Actualités

Ligue 1, CRB-MCO (2-0) : Le Chabab revient à 8 points du MCA

Publié

le

Ligue 1

Le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, a bien négocié son match de mise à jour à domicile en battant le MC Oran (2-0), ce mardi, sur la pelouse du stade du 5 juillet d’Alger. Les deux buts du CRB ont été marqués par Laouafi (45+9) et Meziane (74’).

Le Chabab est d’emblée rentré sur le terrain avec la détermination de marquer le plus tôt possible pour prendre plus de confiance et faire douter cette équipe du MC Oran, mal en point. Par contre, les joueurs du coach Bouzidi pratiquent le jeu à la défensive avec pratiquement deux rideaux de défense avec la participation des joueurs du milieu du terrain. Ce qui a vraiment gêné Wamba et ses coéquipiers pour trouver la faille dans le jeu bien collectif des joueurs Oranais. On jouait le temps additionnel de la première mi-temps lorsque le CR Bélouizdad bénéficie d’un penalty à la suite d’une action entre un attaquant du Chabab, en position de marquer, et un défenseur du MCO avant que le premier ne tombe à l’intérieur de la surface de réparation. Et l’arbitre Soltani n’a pas hésité à montrer le point du penalty. Laouafi tire le penalty et ouvre la marque (45+9). Les Oranais ont estimé que ce penalty est imaginaire. Il s’agit du 7ème penalty sifflé contre le MCO durant la phase aller, et le club des Hamraouas est donc le premier club à enregistrer ce nombre de penalties à son encontre alors qu’il n’en a connu aucun penalty durant cette première phase de la Ligue 1 professionnelle.

Ceci dit, la mi-temps est donc sifflée au profit du CRB (1-0). De retour des vestiaires, les Oranais jouent le tout pour le tout en se portant carrément dans le camp du Chabab. Pendant ce temps, les joueurs du coach Paqueta passent le temps à conserver la balle en essayant de bien construire calmement leurs attaques. Mais, les quelques occasions du Chabab ont été gâchées par les joueurs face à une bonne défense et un bon gardien de but oranais, nommé Hamadi. Quant aux gars d’El Hamri, ils ont montré un bon fond de jeu, mais pêchent par manque de concentration à l’approche des buts adverses. Par la suite, on jouait la 74ème minute du jeu lorsque Bouras effectue une très intelligente passe en profondeur vers son coéquipier Meziane, qui sort seul face au gardien de but du MCO, Hamadi, pour doubler la mise. Et c’est ce but qui libère les joueurs bélouizdadis alors que les gars du MCO sont dépités. Ainsi, et suite à cette victoire bien méritée du Chabab de Bélouizdad, celui-ci se hisse à la 2ème place du classement avec un total de 28 points, soit à huit unités du leader, le MC Alger avec un total de 36 points. Seulement, le CRB compte également un dernier match en retard face au MC El Bayadh prévu dimanche prochain. Quant au MC Oran, il reste toujours à l’avant-dernière place avec un total de 9 points seulement.

À noter, enfin, qu’un autre match en retard est programmé pour demain mercredi et opposera l’USM Alger (2e – 26 pts) au CS Constantine (9e – 21 pts), sur la même pelouse du stade du 5 juillet à partir de 18 heures.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.