Les supporters du CR Belouizdad ont piqué une vive colère pas lorsqu’ils ont constaté samedi que leur équipe ne s’est pas présentée sur son propre stade du 20 Août à Alger pour son premier match du championnat 2018-2019 face à l’AS Aïn M’lila. C’est la raison pour laquelle le Chabab de Belouizdad a perdu ce match par pénalité (3-0). Une crise sans précédant !
L’arbitre du match Bassiri a attendu les 15 minutes réglementaires avant de constater l’absence de la formation belouizdadie en raison du non-paiement des droits d’engagement pour le compte de la saison footballistique 2018-2019 ainsi que des frais d’assurance des joueurs.
Le détenteur de la Coupe d’Algérie 2016-2017 n’a pas présenté également à la Ligue de football professionnel (LFP) les dossiers médicaux des joueurs de l’équipe des réserves avec lesquels il devait affronter le nouveau promu.
Outre la défaite par pénalité, le CRB pourrait avoir une éventuelle défalcation de trois points au classement général. La décision de la défalcation est prise par un organe juridictionnel ou une structure de la LFP ou de la Fédération algérienne de football (FAF), selon les dispositions réglementaires en vigueur régissant le championnat de Ligue 1 (chapitre 4, article 77).
Par ailleurs, le club de la capitale n’a pu obtenir les licences des nouveaux joueurs engagés lors du mercato estival (raison pour laquelle il allait jouer avec les réserves), à cause des dettes cumulées au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CRL) qui dépassent les dix millions de dinars (un milliard de centimes).
Les résultats de samedi :
Olympique Médéa 2-4 MO Béjaïa
JS Kabylie 0-0 JS Saoura
ES Sétif 3-0 USM Bel Abbès
MC Oran 1-1 CA Bordj Bou Arrèridj
CR Belouizdad – AS Ain Mila (annulé)
Saïd B, LGDF