Titulaire pour affronter Rennes, où évolue un certain Amine Gouiri, Farès Chaibi a une nouvelle fois conquis les supporters de Toulouse. Toulouse a écrasé son adversaire du jour (3-0) et le joueur franco-algérien a une encore une fois brillé en proposant du très beau jeu en championnat français.
Les Pitchouns ont réellement fait une bonne pioche en s’offrant les services du milieu offensif Farès Chaibi. A 20 ans, le binational enchaîne les gros matchs et sait se faire remarquer par le public. Le potentiel futur renfort de Djamel Belmadi a été présent pour la concrétisation de deux des trois buts de son équipe, ce qui n’augmentera malheureusement pas ses statistiques. Il finit par quitter le terrain après l’heure de jeu, ayant été l’auteur d’une performance assez remarquable.
Le jeu de Chaibi a été salué par les fidèles des Verts, qui l’attendent avec impatience dans une future liste du sélectionneur algérien. On vante son intelligence de jeu, son touché de balle ainsi que sa fluidité sur la pelouse. Mais on reproche en même temps quelques petits défauts comme une certaine difficulté à “finir le job” sur ses frappes pour améliorer ses chiffres. Notons tout de même que le joueur suivi de près par Arsenal a marqué 4 buts et signé 4 passes décisives en 20 matchs cette saison en championnat.
Un choc face à l’OM au prochain match
Comme à son habitude depuis quelques matchs déjà, le natif de Bron – ville où a grandit un dénommé Karim Benzema – a animé les célébrations avec les spectateurs à la fin du match. Après une victoire bien méritée des siens (3-1), les Toulousains se hissent à la 11ème place du classement de la Ligue 1 Uber Eats. Toutefois, un adversaire d’un tout autre calibre attend la formation de Philippe Montanier dimanche prochain. En effet, l‘Olympique de Marseille, qui a brillamment écarté le Paris Saint Germain en Coupe de France (2-1), fera le déplacement à Toulouse ce 19 février !
🔥 Farès Chaibi nouveau capo du @ToulouseFC !
Le milieu mène les célébrations après cette belle victoire toulousaine ! #TFCSRFC I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/TmKtcptDtH
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 12, 2023
https://twitter.com/DZPOWERs_12/status/1624747968808067073