Arrivé l’été dernier gratuitement en provenance du Havre AC, l’international algérien Zinedine Ferhat a vite fait de répondre aux attentes en se révélant d’emblée comme un élément précieux des Crocodiles. Auteur d’une bonne moitié de saison, l’ex joueur de l’USM Alger est un véritable rouleau compresseur au milieu de terrain. Zoom sur Ferhat avec la #TEAMDZ.
Apport indéniable au sein de l’effectif !
Tenté par une nouvelle aventure dans l’élite du football français après trois saisons dans son anti-chambre, Zinedine Ferhat a choisi d’enfiler le maillot rouge du Nîmes Olympique. Nouveau challenge et nouveaux objectifs pour l’Algérien qui s’est vite intégré et adapté au style du jeu de Bertrand Blaquart.
Véritable créateur dans sa zone de prédilection, Ferhat est impliqué dans la moitié des buts inscrits par Nîmes cette saison. Avec 8 occasions créées et 3 passes délivrées après 24 journées en Ligue 1, le numéro 10 des Crocodiles s’est imposé dans le onze de son entraîneur en tant que titulaire indiscutable sur le couloir droit. Avec un ratio de (49.5%) de dribbles réussis, le joueur de 26 ans se place à la première place des meilleurs dribbleurs de son équipe. Cela n’est en rien comparé aux duels remportés par l’Algérien ( huit par match).
Zéro carton reçu cette saison, Fair-play total
Zinedine Ferhat est l’un des rares joueurs à ne pas avoir reçu de carton cette saison, zéro ! Outre son endurance et ses qualités intrinsèques, l’ancien usmiste fait preuve de discipline et d’exemplarité sur le terrain.
Actuellement à la (18ème place) synonyme de relégation (barrages), le Nîmes Olympique à 9 points du TOP 10, devra vite se ressaisir pour reprendre les choses en mains avant de perdre tout espoir de maintien en Ligue 1. Les Crocodiles seront à la réception d’Angers ce samedi (20h).