Ce week-end marquait le retour de nos Fennecs sur les pelouses du championnat de France de Ligue 1. Débrief de ce premier week-end contrasté pour nos DZ.
L’OM et Gouiri tombent sur un os
En déplacement à Rennes, le vice-champion de France s’attendait à de meilleurs débuts pour cette nouvelle saison. Au final, c’est une défaite frustrante pour Gouiri et ses partenaires malgré une supériorité numérique pendant une heure. À l’image de son équipe, l’attaquant de l’EN a été globalement décevant. Une réaction est déjà obligatoire dès samedi prochain face au Paris FC.
La galère continue pour Nice et ses DZ
Surclassé par Benfica en tour préliminaire de la Ligue des champions, Nice espérait se relancer face à Toulouse. Malheureusement, la réalité fut beaucoup plus cruelle avec une défaite dans les ultimes instants de la rencontre (0-1, 89’). Si Hicham Boudaoui a livré une prestation aboutie, on ne peut pas en dire autant de Badredine Bouanani qui peine à retrouver ses sensations de la fin de saison dernière.
Première victorieuse pour Belkebla et Angers
Pour son retour parmi l’élite, le Paris FC s’est incliné sur le plus petit des écarts à Angers (1-0). Si l’entame de match fut difficile pour les partenaires d’un Ilan Kebbal, auteur d’une très belle prestation d’ensemble, la suite du match fut beaucoup plus intéressante, même si cela n’a pas suffi pour revenir au score. Samir Chergui, l’autre DZ, a été plutôt solide au sein de la défense parisienne. Côté angevin, la satisfaction était réelle pour les coéquipiers d’un Haris Belkebla convaincant, qui a pris la mesure de son nouveau rôle de capitaine.
Des espoirs DZ sans complexe
On était impatient de voir leur baptême du feu. Khalis Merah (Lyon) et Yassine Benhattab (Nantes) ont tous deux été à la hauteur de l’événement. Le premier a fait une entrée pleine d’autorité dans l’entrejeu lyonnais, participant à la belle victoire des siens du côté de Lens (0-1). Le second a été aligné d’entrée face au PSG. Le meilleur joueur de National a réussi ses débuts dans l’élite en étant percutant dans un rôle d’ailier droit malgré la défaite de son équipe. Une performance à confirmer dès le week-end prochain lors d’un déplacement périlleux du côté de Strasbourg.
Youcef Khaloua
LIRE EGALEMENT : Manchester City : Quand Harry Redknapp s’extasie devant AÏt-Nouri