Hier soir, l’OM se déplaçait à Rennes en ouverture du championnat de France de Ligue 1. Amine Gouiri était titulaire sur le front de l’attaque marseillaise.
Domination stérile de l’OM en supériorité numérique.
Après une préparation convaincante, les Marseillais avaient à cœur d’entamer cet exercice par un résultat positif face à un Stade Rennais en quête de rachat après une saison délicate l’an passé (12ᵉ). L’expulsion du marocain Ait Boudlal (31’) aurait pu faciliter la tâche aux phocéens, malheureusement pour eux, ils vont buter sur une défense bretonne héroïque même si la frappe de Rabiot heurte le poteau juste avant le repos (45’+6).
Rennes OM (1-0) : Amine Gouiri discret
En seconde période, le scénario était similaire avec Murillo qui trouve le poteau (58’) venant confirmer la domination des coéquipiers d’un Amine Gouiri bien muselé par la défense Rennaise. Aligné en pointe au coup d’envoi, l’international Algérien s’est ensuite exilé sur le côté gauche après l’entrée du revenant Aubameyang (63’) sans plus de réussite. Bien organisés défensivement, les joueurs d’Habib Beye vont finalement réussir le hold-up parfait en ouvrant le score par l’intermédiaire de Ludovic Blas qui profite d’une belle ouverture de Quentin Merlin pour crucifier Rulli (1-0: 90+1).
Ludo Blas sur le GONG 🥊#SRFCOM pic.twitter.com/uD5uCrq0P9
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) August 15, 2025
C’est donc une première défaite au goût amer pour Amine Gouiri et ses coéquipiers qui tenteront de se remettre à l’endroit dès la semaine prochaine avec la réception du Paris FC, un promu pas comme les autres !
LIRE AUSSI : CHAN 2024 : qui sont les deux arbitres algériens désignés pour Burkina Faso–Madagascar ?