Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J1): Gouiri et l’OM chutent d’entrée
#Team DZActualités

Ligue 1 (J1): Gouiri et l’OM chutent d’entrée

Partager
Gouiri stade rennais om
Partager

Hier soir, l’OM se déplaçait à Rennes en ouverture du championnat de France de Ligue 1. Amine Gouiri était titulaire sur le front de l’attaque marseillaise.

Domination stérile de l’OM en supériorité numérique.

Après une préparation convaincante, les Marseillais avaient à cœur d’entamer cet exercice par un résultat positif face à un Stade Rennais en quête de rachat après une saison délicate l’an passé (12ᵉ). L’expulsion du marocain Ait Boudlal (31’) aurait pu faciliter la tâche aux phocéens, malheureusement pour eux, ils vont buter sur une défense bretonne héroïque même si la frappe de Rabiot heurte le poteau juste avant le repos (45’+6).

Rennes OM (1-0) : Amine Gouiri discret

En seconde période, le scénario était similaire avec Murillo qui trouve le poteau (58’) venant confirmer la domination des coéquipiers d’un Amine Gouiri bien muselé par la défense rennaise. Aligné en pointe au coup d’envoi, l’international algérien s’est ensuite exilé sur le côté gauche après l’entrée du revenant Aubameyang (63’) sans plus de réussite. Bien organisés défensivement, les joueurs d’Habib Beye vont finalement réussir le hold-up parfait en ouvrant le score par l’intermédiaire de Ludovic Blas qui profite d’une belle ouverture de Quentin Merlin pour crucifier le portier Rulli (1-0: 90+1).

C’est donc une première défaite au goût amer pour Amine Gouiri et ses coéquipiers qui tenteront de se remettre à l’endroit dès la semaine prochaine avec la réception du Paris FC, un promu pas comme les autres !

La presse française pas tendre avec Amine Gouiri :

L’Équipe (3) : « Droit dans le bus, malheureusement… Pris dans la nasse rennaise, il n’a pas existé, obtenant un corner par-ci (18e), proposant une frappe peu dangereuse par-là. À 11 contre 10, son équipe placée très haute, il attendait, statique, des ballons qui ne sont jamais venus. A été replacé côté gauche à la place de Rowe, après l’entrée d’Aubameyang, mais bien pris par la défense rennaise. »

Maxifoot (3,5) : « Maintenu dans le onze de départ malgré la concurrence d’Aubameyang, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a eu du mal à peser face à son ancienne équipe. Sur ses rares ballons, l’international algérien n’a pas démérité en étant capable de plusieurs combinaisons. Cependant, l’ex-Lyonnais n’a jamais inquiété Samba et a été trop discret dans la zone de vérité. »

Foot Mercato (3) : « Facteur X de l’OM en fin de saison dernière, l’ancien buteur du Stade Rennais retrouvait le Roazhon Park. Malheureusement pour lui, sa première mi-temps ne restera pas dans les annales du football. Très discret, excepté cette déviation sur un centre de Rabiot (9e), Gouiri n’aura jamais réellement existé au cours des 45 premières minutes. Toujours aussi timide après la pause, l’ancien Niçois ne parvenait pas à se mettre en valeur. Un match décevant dans l’ensemble. »

Partager
Related Articles
Gouiri De Zerbi
FennecVideos

De Zerbi à Gouiri : « Tu ne dois pas penser aux critiques »

En conférence de presse avant d’affronter l’Ajax, Roberto De Zerbi a pris...

Ligue 1 Abdelli Bentaleb
#Team DZActualités

Ligue 1 (J6) : Des Algériens aux fortunes diverses

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances de nos...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 (J6) : Gouri et l’OM enchaînent face à Strasbourg

Ce vendredi soir, l’OM se déplaçait à Strasbourg en ouverture de la...