Ce samedi, le Paris FC se déplaçait à Monaco pour le compte du 11ᵉ acte du championnat de Ligue 1. Ilan Kebbal et Samir Chergui étaient une nouvelle fois titulaires côté parisien.
Un PFC ambitieux
Trois jours seulement après sa remontada face à Lyon (3-3), c’est face à un autre ténor du championnat qu’Ilan Kebbal et ses coéquipiers furent confrontés. Un résultat qui leur a permis d’aborder ce match avec une confiance retrouvée.
Kebbal et Chergui au rendez-vous
Victorieux à Nantes (3-5), les Monégasques voulaient enchaîner par un résultat positif face à l’ambitieux promu. Malheureusement pour eux, rien ne va se dérouler comme prévu, la faute à une équipe parisienne déterminée à l’image d’un Samir Chergui, infranchissable sur le côté droit, tandis qu’Ilan Kebbal a une nouvelle fois prouvé qu’il était largement au niveau de la Ligue 1, puisqu’il a encore été de toutes les initiatives offensives de son équipe. Bien en place lors du premier acte face aux offensives monégasques, les Parisiens ont finalement piqué leur adversaire du soir grâce à un but de Moses Simon, bien servi par Maxime Lopez (0-1 : 53’). Si l’AS Monaco a tenté de réagir, elle est tombée sur un PFC qui a géré la fin de match avec beaucoup de maturité, suffisant pour glaner les trois points de la victoire.
Au final, c’est une semaine parfaite pour le PFC, qui bonifie son bon début de saison. Une belle entame à laquelle Ilan Kebbal et Samir Chergui sont loin d’être étrangers.
90+7' 𝐋𝐀 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐀̀ 𝐌𝐎𝐍𝐀𝐂𝐎𝐎𝐎𝐎𝐎𝐎 💙
Nos Parisiens ont tout donné à Louis-II et s'imposent avec courage 🔥
🏠 Prochain rendez-vous à la maison face à Rennes : https://t.co/nipXAlbvtR
0️⃣-1️⃣ #ASMPFC pic.twitter.com/hJS2x8NLa8
— Paris FC (@ParisFC) November 1, 2025
Youcef Khaloua
LIRE EGALEMENT : Bayern Munich-Leverkusen (3-0) : Maza impressionne malgré la défaite
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
