Ce samedi soir, le PSG recevait Le Havre pour le compte de la 13ᵉ journée de Ligue 1 Mc Donald’s. Yanis Zouaoui était à nouveau titulaire au sein du onze havrais.
Avec un onze remanié à l’approche de la Ligue des champions, les Parisiens sont tombés sur de valeureux Havrais qui ont livré une prestation plus qu’intéressante. Néanmoins, le PSG a réussi à faire sauter le verrou normand grâce à un but de Lee Kang-In (1-0, 29’). Loin d’être abattu, Le Havre réagit à l’image de cette frappe de Kechta parfaitement détournée par Chevalier (38’).
Prestation solide de Yanis Zouaoui
Lors du second acte, le PSG va mettre le pied sur l’accélérateur face à des Havrais un peu plus émoussés physiquement, même si les Normands ont failli égaliser sur un coup franc de Zouaoui qui prenait le chemin de la lucarne sans l’intervention de Chevalier (61’). Le défenseur gauche algérien a encore une fois été l’auteur d’un match très abouti en étant assez solide tout en apportant son aide lors des offensives havraises. L’Algérien s’est également mis en valeur par la qualité de sa patte gauche, que ce soit sur coup franc ou sur corner.
Finalement, les champions de France feront la différence dans la dernière demi-heure, d’abord sur un but de João Neves (2-0, 65’), avant que Bradley Barcola ne donne plus d’ampleur au succès des siens dans les ultimes instants de la partie (3-0, 87’). Malgré une bonne première période, Yanis Zouaoui et ses partenaires s’inclinent logiquement face à un PSG plus fort sur la durée. Ils devront se remobiliser afin de se relancer dès la semaine prochaine face à Lille.
𝗙𝗶𝗻𝗶 ⏹️
Le HAC a tenté mais a dû céder. Buts de Lee (29e), Neves (65e), Barcola (87e).#PSGHAC pic.twitter.com/v3zs8VBcDW
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) November 22, 2025
Youcef KHALOUA
LIRE EGALEMENT : Al Gharafa–Al Wakrah (1-0) : Brahimi, buteur et leader du championnat


