Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (J13): le MCO s’offre un festival (6-0), l’USMA tombe à domicile (0-1)

Publié

le

usma asam bologhine ain mlila

La défaite à domicile de l’USM Alger face à l’AS Aïn M’lila (0-1) et l’éclatante victoire du MC Oran (6-0) face à l’US Biskra ont probablement été les faits saillants des matchs de vendredi, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 algérienne de football, devant se poursuivre samedi, au moment où quatre rencontres ont été renvoyées à une date ultérieure, en raison de la participation de l’ES Sétif, du CR Belouizdad, du MC Alger et de la JS Kabylie aux différentes joutes continentales.

Après avoir enchainé cinq victoires et un nul, les “Rouge et Noir” sont en effet retombés dans leurs travers ce vendredi, en concédant un nouveau faux-pas dans leur antre d’Omar-Hamadi (0-1).

Comble de l’ironie, cette défaite leur a été infligée par un de leurs anciens joueurs, Merouane Dehar (36′), et dont le frère ainé, Amine, avait également joué à l’USMA, comme libéro, au milieu des années 2000. Une défaite inattendue pour les gars de Soustara, qui depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur, le Français Thierry Froger, semblaient avoir enfin trouvé leur rythme de croisière.

mco usb biskra zabana ligue 1 algerie championnat

De son côté, le MC Oran n’a pas fait dans le détail en accueillant le mal classé, l’US Biskra, qu’il a littéralement atomisé (6-0), grâce notamment à Kamel Hamidi (32′), Yacine Guenina (47′), Benali Benammar (50′), Zoubir Motrani (71′), Mohamed Bentiba (85′) et Mohamed-Bachir Belloumi (90’+1).

Un match qui fut majoritairement à sens unique et qui s’est logiquement terminé par un large succès des “Hamraouas“, au grand dam du coach Azzedine Aït Djoudi, dont c’était le premier match officiel en tant que nouvel entraîneur de l’USB.

Belloumi Junior s’offre un bijou à la Mahrez !

Pour sa part, le Paradou AC a réussi a ramener un nul vierge de chez le mal classé, USM Bel-Abbès, et grâce auquel il se hisse provisoirement à la 10e place du classement général, avec 17 points.

Même son adversaire du jour, et malgré son faux-pas à domicile, réalise une petite remontée au classement, puisqu’il rejoint l’USB à la 16e place, avec 10 points pour chaque club.

Une 13e journée amputée de quatre rencontres, qui ont été reportées à une date ultérieure, en raison de la participation de l’ES Sétif, du CR Belouizdad, du MC Alger et de la JS Kabylie aux différentes joutes continentales.

Donc, seuls trois matchs sont inscrits pour la suite immédiate de cette 13e journée, et ils se joueront samedi, à 14h30. Il s’agit des duels RC Relizane – JSM Skikda, CA Bordj Bou Arréridj – NC Magra, et Olympique de Médéa – NA Husseïn Dey.

Résultats de la 13ème journée:

Vendredi 12 février 2021 :

USM Alger 0 – 1 AS Aïn M’lila

USM Bel-Abbès 0 – 0 Paradou AC

MC Oran 6 – 0 US Biskra

Samedi 13 février (14h30) :

RC Relizane – JSM Skikda

CA Bordj Bou Arréridj – NC Magra

Olympique Médéa – NA Husseïn Dey

Reportées :

MC Alger – ASO Chlef

JS Kabylie – CS Constantine

CR Belouizdad – WA Tlemcen

JS Saoura – ES Sétif.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.