En ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG recevait Angers SCO. Haris Belkebla, le nouveau capitaine angevin, était aligné d’entrée.
Angers n’aura pas démérité
Victorieux face au Paris FC la semaine passée (1-0), la tâche s’annonçait difficile pour les partenaires d’Haris Belkebla et pourtant, face à un PSG encore en rodage, ils auront été valeureux malgré une large domination des champions d’Europe en titre. Ousmane Dembélé aurait pu ouvrir le score sur penalty mais la tentative de l’international français est passée au-dessus de la transversale (27’). Finalement, les Parisiens parviendront à faire sauter le verrou angevin en début de seconde période grâce à Fabián Ruiz (1-0, 50’). Un but qui suffira pour un PSG qui assure l’essentiel avec cette deuxième victoire en autant de rencontres.
⏱ 90’
⏹️ C'est terminé à Paris.
Nos Noir&Blanc ont livré une belle bataille pour tenter de résister et d'aller chercher un résultat dans la capitale mais s'inclinent sur la plus petite des marges 😕
On se donne rendez-vous dimanche prochain face à Rennes à la maison pour se… pic.twitter.com/IcGkan2qae
— Angers SCO (@AngersSCO) August 22, 2025
Belkebla, capitaine courage
Incertain en raison d’un mollet douloureux, Haris Belkebla a finalement tenu sa place dans l’entrejeu du SCO. Le natif d’Aubervilliers a été l’auteur d’une belle prestation en étant très actif à la récupération, même si son apport offensif a été limité par l’énorme domination parisienne. L’international algérien a encore prouvé qu’il sera un élément important d’un collectif angevin qui tentera de rebondir dès la semaine prochaine face à Rennes.
Youcef Khaloua
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J1) : Débuts frustrants pour nos DZ