L’USM Alger et l’AS Ain M’lila sont leaders après leur victoire respective sur le NA Hussein-Dey et l’ES Sétif, à l’issue de la 2ème journée de la Ligue 1 dont les trois derniers matchs retard ont été disputés ce mardi au moment où le MC Alger a réussi à ramener trois précieux points de son déplacement à Tadjenanet (0-1).
Au stade du 20 Août à Alger, l’USM Alger a difficilement battu le NA Hussein-Dey dans ce derby algérois grâce à l’unique but de la partie signé Prince Ibara à la 44ème minute du jeu. Le nouvel attaquant africain des Rouge et Noir a permis aux siens d’empocher une précieuse victoire.
De son côté, l’AS Aïn M’lila, bien que privée de son public, puisque le match a été programmé à huis clos et sur la pelouse du stade du 1er novembre de Batna, a pris le meilleur sur l’Entente de Sétif grâce au but marqué par Benchaira à une minute de la première mi-temps. L’Aigle noir trébuche pour sa première sortie de la saison après avoir montré un visage séduisant lors de la première journée de championnat.
Quant au dernier match en retard de cette 2ème journée de la Ligue 1 Mobilis, il a été profitable aux Vert et Rouge du MC Alger qui se sont imposés à Tadjenanet face au DRBT à la faveur de l’unique but de la partie signé Nekkache (7è). Dos au mur, le Doyen respire à la faveur d’un changement notable dans le onze de départ de Bernard Casoni. Avec 4 points au compteur le Mouloudia s’installe sur le podium et peut se focaliser avec davantage de sérénité sur le prochain choc face à l’ES Sétif !
Un choc MCA-ESS dès mardi pour la 3ème journée !
La vente des billets du match du championnat entre le MC Alger et l’ES Sétif, mardi prochain au stade du 5 juillet pour le compte de la 3ème journée de la Ligue 1, débutera ce dimanche et prendra fin lundi. Cinquante mille (50.000) billets ont été imprimés pour cette opération de vente prévue au stade olympique dont seulement 5000 tickets sont mis à la disposition des supporters sétifiens. Également en concurrence pour une qualification en Ligue des Champions africaine dans le même groupe, les deux clubs algériens sont engagés dans un sacré bataille psychologique en ce début de saison.
Résultats de ce samedi :
NA Husseïn Dey 0 – 1 USM Alger
https://www.youtube.com/watch?v=zjtCFpENfvo
AS Aïn M’lila 1 – 0 ES Sétif (à huis clos)
DRB Tadjenanet 0 – 1 MC Alger
Déjà joués:
MO Béjaïa – JS Kabylie 1-1
USM Bel-Abbès – O Médéa 1-2
JS Saoura – MC Oran 2-0
CABB Arréridj – CS Constantine 0-0
Paradou AC – CR Belouizdad 0-0
Classement Pts J
1 . USM Alger 6 2
–AS Aïn-M’lila 6 2
3. MO Béjaïa 4 2
–. JS Saoura 4 2
–. MC Alger 4 2
6. –. ES Sétif 3 2
–. O. Médéa 3 2
8. JS Kabylie 2 2
–. CABB Arréridj 2 2
–. CS Constantine 2 2
–. Paradou AC 2 2
12. NA Husseïn-Dey 1 2
–. MC Oran 1 2
14.DRB Tadjenanet 0 2
–. USM Bel-Abbès 0 2
CR Belouizdad -2 2
NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l’ASAM devant le CRB sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec