Ce samedi après-midi, le LOSC recevait l’AS Monaco pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre décisive dans la lutte pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des champions.
Une semaine après une victoire pleine d’émotion à Rennes (0-2), Lille abordait cette rencontre avec la volonté d’enchaîner face à une formation monégasque encore sonnée par son élimination précoce de la Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (0-1, 3-4).
Côté algérien, Mandi et Bentaleb ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants. Ils ont assisté à la très bonne première mi-temps de leurs coéquipiers, qui ont logiquement ouvert le score par Haraldsson d’une belle frappe croisée (1-0, 22’), avant que l’Islandais ne s’offre un doublé peu avant le repos, profitant d’une mésentente monégasque pour aller tromper Majecki (2-0, 42’). Les Lillois pensaient avoir fait le break, mais c’était sans compter sur Minamino, qui relance son équipe dans le temps additionnel du premier acte (2-1, 45+5’).
Nouvelle ovation pour Bentaleb
Si Monaco est revenu avec de bien meilleures intentions en seconde période, Lille résistera et le score n’évoluera pas. Si Aïssa Mandi est resté sur le banc, le fait marquant de ce deuxième acte restera l’entrée de Nabil Bentaleb (79’), sous une énorme ovation du public lillois, qui retrouvait son numéro 6 pour la première fois au Stade Pierre-Mauroy. Une vingtaine de minutes où l’international algérien aura confirmé sa montée en puissance.
Nabil Bentaleb, de retour devant son public 🔙😍@nabilbentaleb42 👏 pic.twitter.com/FGK4FB0fZq
— LOSC (@losclive) February 23, 2025
Au final, avec ce nouveau succès, Bentaleb et ses coéquipiers montent provisoirement sur le podium avant d’aller défier le PSG, puis de se rendre à Dortmund pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un beau programme en perspective.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J22) : un dimanche victorieux pour nos DZ
Youcef khaloua