Sur une belle série en Ligue 1, l’OM se déplaçait dans l’Yonne pour y affronter l’AJ Auxerre dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.
Large vainqueur de Saint-Étienne (5-1), Marseille souhaitait enchaîner face à l’AJA, un autre promu qui s’était imposé au Vélodrome lors du match aller (1-3). C’est donc avec un sentiment de revanche que les coéquipiers de Gouiri et Bennacer, tous deux titulaires, abordaient cette rencontre.
Auxerre, bête noire de l’OM
Malheureusement pour eux, rien ne va se passer comme prévu puisque Perrin ouvre le score d’une magnifique frappe enroulée qui trouve la lucarne de Rulli (1-0, 34’). Au retour des vestiaires, l’OM pensait avoir égalisé grâce à Gouiri (50’), mais la réalisation impeccable de l’international algérien est refusée par l’intervention du VAR, au grand dam des supporters marseillais.
Bennacer encore juste physiquement
En manque de rythme, Ismaël Bennacer n’a pas été aussi influent que d’habitude, et c’est fort logiquement qu’il est remplacé à l’heure de jeu. Trois minutes plus tard, la rencontre bascule lorsque Cornelius voit rouge suite à un deuxième carton jaune sévère (63’).
Les Olympiens perdent le fil de la rencontre et, sur un contre, Sinayoko fausse compagnie à l’arrière-garde marseillaise avant de se faire faucher par Rulli, provoquant un penalty parfaitement transformé par Jubal (2-0, 74’). C’est ce même Jubal qui va définitivement sceller le sort de la rencontre d’une tête, s’offrant un joli doublé (3-0, 90’).
Un grand merci aux 8️⃣8️⃣0️⃣ supporters présents à l'Abbé Deschamps pour soutenir et donner de la voix pour l’𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 lors de #AJAOM !💙 pic.twitter.com/fho4JkHYMU
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2025
Au final, c’est un coup d’arrêt pour l’OM qui restait sur trois succès de suite en Ligue 1. Les Phocéens conservent néanmoins leur deuxième place et tenteront de rebondir dès la semaine prochaine face à Nantes.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J23) : Lille et Bentaleb sur le podium
Youcef khaloua