Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J23) : L’OM et ses DZ tombent sur un os
#Team DZActualités

Ligue 1 (J23) : L’OM et ses DZ tombent sur un os

Partager
Ligue 1 Bennacer
Ligue 1 Bennacer
Partager

Sur une belle série en Ligue 1, l’OM se déplaçait dans l’Yonne pour y affronter l’AJ Auxerre dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

Large vainqueur de Saint-Étienne (5-1), Marseille souhaitait enchaîner face à l’AJA, un autre promu qui s’était imposé au Vélodrome lors du match aller (1-3). C’est donc avec un sentiment de revanche que les coéquipiers de Gouiri et Bennacer, tous deux titulaires, abordaient cette rencontre.

Auxerre, bête noire de l’OM

Malheureusement pour eux, rien ne va se passer comme prévu puisque Perrin ouvre le score d’une magnifique frappe enroulée qui trouve la lucarne de Rulli (1-0, 34’). Au retour des vestiaires, l’OM pensait avoir égalisé grâce à Gouiri (50’), mais la réalisation impeccable de l’international algérien est refusée par l’intervention du VAR, au grand dam des supporters marseillais.

Bennacer encore juste physiquement

En manque de rythme, Ismaël Bennacer n’a pas été aussi influent que d’habitude, et c’est fort logiquement qu’il est remplacé à l’heure de jeu. Trois minutes plus tard, la rencontre bascule lorsque Cornelius voit rouge suite à un deuxième carton jaune sévère (63’).

Les Olympiens perdent le fil de la rencontre et, sur un contre, Sinayoko fausse compagnie à l’arrière-garde marseillaise avant de se faire faucher par Rulli, provoquant un penalty parfaitement transformé par Jubal (2-0, 74’). C’est ce même Jubal qui va définitivement sceller le sort de la rencontre d’une tête, s’offrant un joli doublé (3-0, 90’).

Au final, c’est un coup d’arrêt pour l’OM qui restait sur trois succès de suite en Ligue 1. Les Phocéens conservent néanmoins leur deuxième place et tenteront de rebondir dès la semaine prochaine face à Nantes.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J23) : Lille et Bentaleb sur le podium

Youcef khaloua

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

OM : Bennacer retrouve le groupe

L’Olympique de Marseille enregistre un retour important avant son match contre le...

Algérie Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Mozambique (5-1) : match à sens unique pour les Verts !

L’Algérie retrouvait le Mozambique au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou...

Gouiri
Equipe NationaleSélection A

Amine Gouiri : “Avec l’Algérie, on n’a peur de personne”

L’international algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, s’est confié en exclusivité...

Bennacer
#Team DZActualités

Serge Romano : « Le peuple algérien adore Bennacer »

Ismaël Bennacer est aujourd’hui une figure incontournable du football algérien. Pourtant, son...