En clôture de la 25ᵉ journée de Ligue 1, l’OGC Nice recevait Lyon. Hicham Boudaoui était, comme d’habitude, titulaire, tandis que Badredine Bouanani était remplaçant.
Des Niçois dominateurs mais inefficaces
Sur une impressionnante série de quatre victoires, les Aiglons entendaient confirmer cet état de grâce face à un Olympique Lyonnais sur courant alternatif depuis le début de l’année 2025. Avec un Hicham Boudaoui toujours aussi actif dans l’entrejeu, les Niçois ont dominé les débats lors du premier acte de la rencontre. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un Lucas Perri en état de grâce. En effet, le gardien lyonnais a stoppé l’ensemble des tentatives niçoises, notamment sur cette frappe de Cho (18’) ou encore de Clauss (29’), permettant à son équipe de sortir indemne à la fin du premier acte.
Hicham Boudaoui VS Lyon.
Il donne toujours tout. 🤝🇩🇿 pic.twitter.com/yvIM4122uZ
— ᴍᴇʀᴄᴜ. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) March 9, 2025
Entrée décisive de Cherki
En deuxième période, les Lyonnais reviennent avec de bien meilleures intentions, parvenant à ressortir un peu plus le ballon. La rencontre va se décanter dans le dernier quart d’heure grâce à Rayan Cherki, qui va ouvrir le score une minute seulement après son entrée en jeu (0-1, 78’). Les Lyonnais vont même doubler la mise par l’intermédiaire de Nuamah, qui profite d’un très beau service d’Almada pour crucifier le gardien niçois (0-2, 82’). En fin de match, Nice tente le tout pour le tout, notamment avec l’entrée de Bouanani (86’), qui retrouve du temps de jeu un mois après sa dernière apparition, mais cela n’empêchera pas la victoire de l’Olympique Lyonnais dans ce choc entre prétendants aux places européennes.
Fin de série pour l’OGC Nice, qui conserve néanmoins sa place sur le podium de Ligue 1. Les coéquipiers de Boudaoui tenteront de rebondir dès la semaine prochaine face à l’AJ Auxerre.
📰 Un bel article sur Hicham #Boudaoui dans Nice-Matin.
Il est décrit comme essentiel à Nice, apprécié pour sa polyvalence, sa vision du jeu et son activité. "Il est sous-coté, mais le buzz qu’il mérite va arriver." i ! 💪🇩🇿
Papier de @LeandraIacono. pic.twitter.com/pK01Flwx9f— Beneddra Naïm (@BeneddraNaim) March 7, 2025
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J26) : Nouvelle défaite pour Angers et ses DZ
Youcef Khaloua