En ouverture de la 27ᵉ journée de L1, l’OM se déplaçait à Reims. Si Amine Gouiri était titulaire, Ismaël Bennacer a lui débuté sur le banc.
Troisième défaite de suite pour l’Olympique de Marseille
Défaits lors des deux dernières journées (Lens et PSG), les Marseillais avaient l’occasion de se relancer face à une équipe de Reims en perdition. Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu pour les partenaires d’Amine Gouiri puisqu’ils vont concéder l’ouverture du score sur un but de Nakamura (1-0:29’). Les choses ne s’arrangent pas lorsque Balerdi est contraint de sortir sur blessure (34’). Timides, les Olympiens n’arrivent pas à inverser la tendance avant le repos
Marseille sombre malgré l’entrée de Bennacer
Mécontent de la prestation de son équipe, Roberto De Zerbi effectue deux changements dès la reprise dont l’entrée de Bennacer qui revenait d’une blessure qui l’a privé du dernier stage de l’équipe nationale. Hélas, cela n’aura pas l’effet escompté puisque Diakhon parvient à doubler la mise peu de temps après la reprise (2-0:51’) avant que Edoa ne permette aux Rémois de prendre le large (3-0: 68’).
Bien servi par Luis Enrique, Valentin Rongier sauvera l’honneur pour l’OM (3-1: 78’). Mais la claque est rude pour des Marseillais qui enchaîne une troisième défaite, fragilisant leur place sur le podium. Côté algérien, le bilan est contrasté. Gouiri a beaucoup tenté sans succès tandis que Bennacer a semblé manqué de rythme pour peser sur la rencontre. L’OM et ses DZ tenteront de relancer la machine dès la semaine prochaine en recevant Toulouse.
LIRE AUSSI : Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier