Ce samedi après-midi, Monégasques et Marseillais s’affrontaient dans un choc important pour la qualification en Ligue des champions. Amine Gouiri et Ismaël Bennacer étaient sur le banc des remplaçants.
Une semaine après sa victoire contre Toulouse (3-2), l’OM comptait sur son déplacement en Principauté pour confirmer sa rédemption. Malheureusement, les choses ne vont pas tourner dans le bon sens face à une équipe monégasque en quête de rachat après sa défaite à Brest (2-3). Dans un premier acte cadenassé, Monaco va finalement ouvrir le score par Minamino (1-0, 34’). Les Marseillais répliquent, mais Luis Henrique loupe une énorme occasion d’égaliser à deux mètres du but (42’).
Marseille sombre malgré les entrées de Gouiri et Bennacer
En seconde période, les choses ne vont pas s’arranger puisque Embolo double la mise peu avant l’heure de jeu, bien servi par Vanderson (2-0, 59’). C’est le moment choisi par Roberto De Zerbi pour incorporer Gouiri et Bennacer (61’). Des entrées qui ne changeront pas la donne, même si Gouiri aurait pu réduire la marque sur un tir à angle fermé qui trouve le petit filet de Kohn (79’). Finalement, l’addition sera encore plus lourde pour l’OM, puisque Zakaria va parachever le succès de son équipe en transformant un penalty, suite à une faute de Rulli (3-0, 80’).
Mauvaise dynamique pour l’OM
Avec cette cinquième défaite en sept rencontres, le coup est rude pour des Marseillais qui voient leurs adversaires du jour leur passer devant au classement. Les coéquipiers d’Amine Gouiri et d’Ismaël Bennacer tenteront de réagir dès la semaine prochaine face à Montpellier.
Youcef Khaloua