Ce samedi soir, l’OGC Nice se déplaçait à Strasbourg pour le compte de la 28ᵉ journée de Ligue 1. Si Hicham Boudaoui a débuté dans l’entrejeu niçois, Badredine Bouanani a entamé la rencontre sur le banc des remplaçants.
Boudaoui, toujours aussi actif
Sevrés de succès depuis plus d’un mois, les partenaires de Boudaoui se déplaçaient en Alsace avec la ferme intention de mettre fin à cette abstinence. Le souci, c’est qu’ils étaient opposés à une formation strasbourgeoise en état de grâce, sur une série de cinq victoires consécutives. Si les Strasbourgeois entament le mieux la rencontre, les Niçois vont peu à peu sortir la tête de l’eau, à l’image de cette belle frappe de Boudaoui (32’). Ils vont même trouver l’ouverture grâce à Melvin Bard, qui profite d’une magnifique offrande de Clauss pour crucifier Petrovic, le gardien strasbourgeois (0-1, 37’). Boga est à deux doigts de doubler la mise, mais la frappe de l’international ivoirien est brillamment détournée par le dernier rempart strasbourgeois.
Strasbourg se rebiffe, Nice s’accroche
En deuxième période, Strasbourg revient déterminé et va renverser la rencontre en moins de dix minutes : d’abord par l’inévitable Emega (1-1, 51’), avant qu’Amo Ameyaw ne permette aux siens de prendre l’avantage (2-1, 54’). Sonnés, les Niçois n’abandonnent pas. Franck Haise lance plusieurs joueurs offensifs dans la bataille, dont Bouanani (74’), auteur d’une entrée plutôt intéressante. Les efforts niçois vont finalement être récompensés puisqu’ils vont obtenir une égalisation inespérée au bout du temps additionnel, grâce à une tête de Ndayishimiye sur une nouvelle passe décisive de Clauss (2-2, 90’+3). Au final, c’est sur ce score de parité que les deux équipes se séparent, au terme d’une rencontre plutôt agréable. Un résultat prometteur qui permet aux coéquipiers de Boudaoui de rester dans la zone européenne. Un point qu’il faudra bonifier face à Angers dans un match qui aura un fort accent algérien.
Au bout du bout, le Gym accroche le nul. 💪 pic.twitter.com/F2J2JEkuWe
— OGC Nice (@ogcnice) April 12, 2025
Youcef Khaloua
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J29) : Succès important pour Lille et Mandi à Toulouse