Troisième journée pour nos représentants dans le championnat de France de Ligue 1 avec des destins différents.
Lorient 1-7 Lille : Bentaleb et Mandi participent au carton
C’est le carton de cette journée. Une semaine après avoir battu Monaco (1-0), le LOSC n’a pas fait de détail en terrassant Lorient sur un score sans appel (1-7). Entrés dans les dix dernières minutes, le duo Bentaleb-Mandi a pu participer à la fête. Ils rejoignent toutefois le stage de l’EN avec un temps de jeu très limité. Espérons que cette trêve internationale leur permette de faire le plein de confiance.
𝑻 𝑬 𝑨 𝑴 👊 pic.twitter.com/XtV6yctkNx
— LOSC (@losclive) August 31, 2025
Nantes 1-0 Auxerre : Benhattab enchaîne
Battu lors des deux premières rencontres de la saison, le FC Nantes de Yassine Benhattab comptait lancer sa saison en recevant l’AJ Auxerre. C’est chose faite avec un succès sur le plus petit des écarts (1-0). Une victoire au cours de laquelle l’ailier algérien a enchaîné une troisième titularisation, donnant toujours autant de peps à l’attaque nantaise. Un début de saison encourageant pour celui qui évoluait encore en National l’an dernier.
Fin du match.
Victoooooire. Les Jaune et Vert s’imposent à La Beaujoire et obtiennent les trois points.
𝟭-𝟬 #fcnaja pic.twitter.com/pkxUayYUh4
— FC Nantes (@FCNantes) August 30, 2025
Angers 1-1 Rennes : Belkebla et le SCO arrachent le nul
Défaits lors de la précédente journée par le PSG (1-0), les partenaires d’Haris Belkebla ont partagé les points avec Rennes (1-1). Crucifiés par leur ex-coéquipier Esteban Lepaul, les Angevins ont su trouver les ressources pour égaliser par l’intermédiaire de Peter. Un résultat qui vient valider le début de saison correct du SCO d’un Belkebla qui fait figure de taulier en ce début de saison.
⏱ 90’
⏹️ Un résultat de 𝗴𝘂𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿𝘀 ! 💪
Dans une rencontre palpitante, nos Angevins ont fait jeu égal avec leurs adversaires et sont allés chercher un point au mental 🫡
🤝 @bfkassurances pic.twitter.com/hXQCvagX1V
— Angers SCO (@AngersSCO) August 31, 2025
Le Havre 3-1 Nice : Boudaoui n’aura pas suffi
Victorieux d’Auxerre la semaine passée, Nice et Hicham Boudaoui ont rechuté du côté du Havre (3-1) malgré l’activité habituelle du milieu international algérien. Une défaite qui illustre un début de saison difficile pour un collectif niçois qui vient d’enregistrer le départ de Badredine Bouanani vers Stuttgart.
Défaite au Havre.#hacogcn pic.twitter.com/LxNqUTQeJe
— OGC Nice (@ogcnice) August 31, 2025
Paris FC 3-2 Metz : Le show Kebbal
Étincelant face à l’OM, Ilan Kebbal a récidivé, portant son équipe vers un premier succès face à Metz (3-2). Le numéro 10 du PFC a d’abord remis son équipe dans le sens en transformant parfaitement un penalty qu’il avait lui-même provoqué (1-1, 45’) avant de permettre à son équipe de prendre l’avantage en reprenant victorieusement la belle offrande de Moses (2-1, 52’). Une nouvelle performance XXL qui lui permet de rejoindre l’équipe nationale avec le plein de confiance.
Au cœur du vestiaire 📸
🔵⚪️ #CertifiéParis #PFCFCM pic.twitter.com/RIBk5BWDim
— Paris FC (@ParisFC) August 31, 2025
Lyon 1-0 Marseille : L’OM perd sans Gouiri, première réussie pour Merah
En clôture de cette 3e journée, l’OM, réduit à 10 pendant une heure, s’est finalement incliné dans les toutes dernières minutes sur un CSC de Balerdi (1-0, 87’). Une défaite à laquelle n’a pas participé Amine Gouiri, resté sur le banc. À l’inverse, Khalis Merah a fêté à cette occasion sa première titularisation en Ligue 1, une première victorieuse pour le jeune milieu de terrain qui confirme sa montée en puissance au sein du collectif lyonnais.
⏱️ 90’ | #OLOM 1️⃣-0️⃣
Fin du match. Nos Olympiens s’inclinent face à l’OL.
📆 Place à la trêve internationale avant la réception du FC Lorient. pic.twitter.com/VHquZAvBpN
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 31, 2025
Youcef Khaloua