Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J31) : un test grandeur nature pour Bouanani face au PSG
#Team DZActualités

Ligue 1 (J31) : un test grandeur nature pour Bouanani face au PSG

Partager
Bouanani
Partager

Selon L’Équipe, Badredine Bouanani devrait être titularisé ce soir au Parc des Princes pour le choc entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Une décision logique au vu de sa récente prestation convaincante contre Angers, où le jeune international algérien a enfin rappelé son talent au bon souvenir des supporters niçois.

Aligné d’entrée pour la première fois depuis janvier, Bouanani a été l’un des grands artisans du succès du Gym face au SCO (2-1), avec à la clé une passe décisive d’une grande finesse pour Rosario. C’est aussi lui qui a allumé la première mèche dans cette rencontre, en tentant sa chance dès les premières minutes. Une attitude saluée par Franck Haise, qui voit en lui une option offensive précieuse dans un secteur en panne d’inspiration.

Ce déplacement à Paris représente un test grandeur nature pour le jeune ailier de 20 ans. Face à un PSG déjà sacré champion mais désireux de soigner ses sorties, Bouanani aura l’occasion de confirmer son réveil et de montrer qu’il peut assumer un rôle de premier plan dans la dernière ligne droite de la saison. Sur son aile droite, il devra faire face à une opposition de très haut niveau, mais aussi profiter d’éventuels espaces dans le dos de la défense parisienne.

Avec Guessand en méforme et Cho peu convaincant, Bouanani a une vraie carte à jouer. Sa capacité à percuter, créer du danger et faire la différence sur un geste pourrait être un atout de taille pour un OGC Nice toujours en quête d’un ticket européen. Une bonne performance ce soir au Parc pourrait aussi relancer son avenir en sélection. À lui de prouver qu’il a bien sa place… parmi les grands.

Partager
Related Articles