Ce vendredi soir, le Paris FC recevait le FC Lorient en ouverture de la 7ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. Ilan Kebbal était titulaire tandis que Samir Chergui débutait la rencontre sur le banc des remplaçants.
Kebbal montre la voie
Une semaine après son nul prometteur à Nice, les Parisiens avaient l’ambition de bonifier ce résultat face à une équipe lorientaise en confiance après sa victoire de prestige face à l’AS Monaco (3-1). Appelé une nouvelle fois par Vladimir Petkovic, Ilan Kebbal a pleinement justifié sa convocation en ouvrant le score de manière astucieuse (1-0, 25’). C’est déjà le 4ᵉ but en Ligue 1 du meneur de jeu algérien. Très actif, l’international algérien a été de tous les bons coups parisiens en faisant parler sa finesse technique. Son équipe enfonce le clou seulement cinq minutes plus tard lorsque Krasso reprend victorieusement le centre tendu de Moses Simon (2-0, 30’).
Entrée solide de Chergui
En seconde période, le PFC poursuit sa domination face à des Merlus qui peinent à réagir. Fraîchement appelé en sélection, Samir Chergui a fait son apparition à la 70ᵉ minute sur le couloir droit de la défense parisienne avec l’objectif de préserver le résultat positif de son équipe. Le numéro 31 du PFC a réalisé une entrée intéressante, pleine de sobriété et de précision dans ses interventions défensives.
Le PFC intègre le top 10
Au final, le Paris FC remporte logiquement ce choc de promus (2-0). Un succès qui vient valider le bon début de saison de l’ambitieux promu qui s’installe provisoirement à la 8ᵉ place. C’est donc avec le moral au beau fixe qu’Ilan Kebbal, élu homme du match, et Samir Chergui rejoindront les rangs de l’équipe nationale avec l’ambition d’apporter leur pierre à l’édifice.
90+4' 𝑽𝑰𝑪𝑪𝑪𝑻𝑶𝑰𝑰𝑰𝑰𝑹𝑹𝑬𝑬𝑬 💙
Nos Parisiens s'imposent à domicile juste avant la trêve 🌟
Grâce à des buts d'Ilan Kebbal et Jean-Philippe Krasso, les hommes de Stéphane Gilli se rassurent 💪
Prochain rendez-vous, le 19 octobre, à Lens 📆
2️⃣-0️⃣ #PFCFCL pic.twitter.com/IrhrvgYArC
— Paris FC (@ParisFC) October 3, 2025
LIRE EGALEMENT : Europa League (J2) : Lille et ses DZ s’imposent à Rome
Youcef KHALOUA