Auréolés par leur qualification pour la Coupe du monde 2026, les Algériens de Ligue 1 retrouvaient leur pain quotidien à l’occasion de la huitième journée du championnat de France.
Nice 3-2 : Boudaoui taille patron
Auteur de deux matchs pleins en équipe nationale, Hicham Boudaoui retrouvait les siens pour une belle affiche face à un Olympique Lyonnais avec Rachid Ghezzal et Khalis Mehrah sur le banc. Le natif de Béchar a été une nouvelle fois très influent par son activité mais surtout en inscrivant le troisième but de son équipe pour un succès précieux des Aiglons (3-2). Une victoire qui relance l’OGC Nice juste avant un déplacement périlleux au Celta Vigo en Ligue Europa.
Marseille 6-2 Le Havre : Le Havre et Zouaoui dépassés
Lourde défaite pour Yanis Zouaoui face à un OM survolté qui s’est largement imposé sur un score sans appel (6-2). Aligné sur le couloir gauche de la défense havraise, le défenseur algérien a livré une bonne première mi-temps avant de sombrer dans le second acte face à un Mason Greenwood en état de grâce, auteur d’un quadruplé, profitant de la supériorité numérique de son équipe. Engagés dans la course au maintien, Zouaoui et ses partenaires tenteront de relever la tête dès la semaine prochaine à Auxerre.
Angers 1-1 Monaco : Le SCO et ses DZ s’accrochent
Défaits lors des trois derniers matchs, les Angevins entendaient briser cette spirale face à Monaco, qui abordait cette rencontre avec un nouvel entraîneur en la personne de Sébastien Pocognoli. Tous deux titulaires dans l’entrejeu du SCO, Himed Abdelli et Haris Belkebla ont livré un match abouti à l’image de leurs coéquipiers. Si l’ASM pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Balogun (0-1, 73’), c’était sans compter sur la détermination des coéquipiers de Belkebla, qui finiront par égaliser dans les ultimes instants de la partie par Chérif (1-1, 83’). Un nul qu’il faudra bonifier lors de la prochaine journée face à Lorient, un concurrent direct pour le maintien.
— Angers SCO (@AngersSCO) October 19, 2025
Lens 2-1 Paris FC : Kebbal n’aura pas suffi
Malgré une très belle prestation, le Paris FC s’est incliné en terre lensoise (2-1). Menés au score sur un but de la tête d’Edouard (1-0, 17’), les Parisiens n’ont pas tardé à réagir grâce à Pierre Lees-Melou, qui profite d’une offrande de Kebbal pour égaliser (1-1, 27’). Cette nouvelle passe décisive illustre le très bon match du néo-international algérien. De son côté, Samir Chergui a livré une prestation très solide au sein de la charnière centrale, confirmant son adaptation express à la Ligue 1. Néanmoins, ses coéquipiers et lui ne pourront rien sur la tête de Baidoo (2-1, 64’). Au final, c’est un revers assez frustrant pour nos DZ et leurs coéquipiers, qui tenteront de se relancer face à Nantes vendredi prochain en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1.
Nantes 0-2 Lille : Victoire autoritaire pour Mandi et le LOSC
En clôture de ce 8ᵉ acte, le LOSC est allé s’imposer sans trembler à Nantes (0-2). Loué pour son état d’esprit exemplaire par son entraîneur Bruno Genesio, Aïssa Mandi a délivré une copie très satisfaisante dans l’axe central nordiste, confirmant encore un peu plus un retour à son meilleur niveau. C’est donc une semaine parfaite qui s’achève pour l’homme aux 103 sélections.
Ce fut donc un week-end fructueux pour nos internationaux de Ligue 1, qui auront à cœur de continuer à briller à moins de deux mois de la CAN.
LIRE EGALEMENT : OGC Nice : Hicham Boudaoui, gros coffre et fort !