Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 (J9) : Fortunes diverses pour nos DZ
#Team DZActualités

Ligue 1 (J9) : Fortunes diverses pour nos DZ

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances individuelles de nos DZ à l’occasion de la 9ᵉ journée du championnat de France de Ligue 1 McDonald’s.

Paris FC 1-2 Nantes : Chergui n’aura pas suffi

Battu à Lens (2-1) la semaine passée, le Paris FC souhaitait réagir face au FC Nantes. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu puisque les coéquipiers d’Ilan Kebbal ont été cueillis à froid par l’ouverture du score du vétéran El Arabi (0-1, 2’). Sonnés, les Parisiens réagissent grâce au premier but parmi l’élite de Samir Chergui (1-1, 15’), qui connaît un début de saison idyllique entre baptême du feu réussi en L1 et première sélection en équipe nationale. Finalement, le PFC sera forcé de s’incliner une seconde fois de suite sur un but magnifique de Matthis Abline (1-2, 35’). Titularisé, Ilan Kebbal a beaucoup tenté sans réussir à prendre le meilleur sur une défense nantaise déterminée à conserver son maigre avantage. Le Paris FC et ses DZ tenteront de se relancer dès mercredi face à Lyon.

Lille 6-1 Metz : Lille et Mandi cartonnent

Surpris par le PAOK Salonique, le LOSC s’est défoulé sur une faible équipe du FC Metz (6-1). Titulaire en défense centrale, Aïssa Mandi a livré une prestation sobre face au danger relatif d’une attaque messine particulièrement amorphe. Entré à la 66ᵉ minute, Nabil Bentaleb en a profité pour effectuer son retour au sein du collectif lillois, lui qui était blessé la semaine passée. Une entrée intéressante qui lui a permis de se remettre en jambe dans des conditions optimales. Dès mercredi, le LOSC et ses internationaux algériens se déplaceront à Nice pour tenter de prolonger cet état de grâce.

Angers 2-0 Lorient : le SCO et ses DZ respirent

Auteur d’un nul prometteur face à l’AS Monaco lors de la journée précédente, le SCO avait la volonté de confirmer face au FC Lorient, un concurrent direct dans la course au maintien. Himad Abdelli et Haris Belkebla étaient tous deux titulaires dans l’entrejeu angevin. Les Angevins ont frappé dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Peter (1-0, 16’). En seconde période, Chérif double la mise à l’heure de jeu (2-0, 60’), parachevant le succès de son équipe. Une victoire cruciale qui permet au SCO de sortir de la zone rouge.

Auxerre 0-1 Le Havre : le bon coup du Havre de Zouaoui

Terrassés par l’OM (6-2) la semaine dernière, Yanis Zouaoui et ses partenaires abordaient ce déplacement à Auxerre avec un sentiment de revanche. Titulaire sur le couloir gauche de la défense havraise, l’Algérien a délivré une prestation correcte, à l’image de son début de saison. Dans un match équilibré, les Havrais ont réussi à prendre le meilleur sur leur adversaire du jour en ouvrant le score grâce à Touré (0-1, 47’). Un succès déterminant pour les partenaires de Yanis Zouaoui, qui auront l’occasion de confirmer dès la prochaine journée en recevant Brest.

Lyon 2-1 Strasbourg : Lyon et Ghezzal au finish

En clôture de ce 9ᵉ acte, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur le fil face à une valeureuse équipe strasbourgeoise qui avait pourtant ouvert le score grâce à Panichelli (0-1, 25’). Si l’OL égalise rapidement sur un CSC de Doucouré (1-1, 31’), les Strasbourgeois, réduits à dix, finiront par craquer dans le temps additionnel sur un but de Moreira (2-1, 90+4’). Côté DZ, Rachid Ghezzal est entré dans le dernier quart d’heure de la rencontre en tentant d’apporter de la percussion, tandis que Khalis Mehrah est resté sur le banc.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J8) : Retour aux affaires courantes pour nos DZ de France

Youcef KHALOUA

Partager

Related Articles
Ligue 1 MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Mouvement sur le podium, statu quo dans la zone rouge

La 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée dans la nuit...

Amine Gouiri
FennecVideos

Marseille-Auxerre (1-0) : Gouiri buteur et sauveur de l’OM !

Remplaçant au coup d’envoi du match entre Marseille et Auxerre, Amine Gouiri...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes