Après l’élimination de la Coupe d’Algérie à la suite de sa défaite contre le CR Bélouizdad (0-2), sur sa propre pelouse, les supporters de la JS Kabylie se sont, encore une fois, manifestés pour demander le départ de tout l’encadrement de la JS Kabylie, en citant nommément le président Mellal, le coach et manager général Azzedine Aït Djoudi, Djamel Menad et Zafour, à qui ils collent les mauvais résultats de l’équipe. Les supporters des Jaune et Vert tirent la sonnette d’alarme !
Les fans des Canaris fustigent ces responsables, chacun dans son domaine, aussi bien en matière de recrutement des joueurs à l’intersaison, la manière de jouer, le style de jeu que pratiquait cette historique équipe au palmarès le plus riche de la Ligue 1 professionnelle, que les résultats techniques en particulier. Seulement, ce palmarès vient d’être « brisé » par cette amère élimination de la Coupe d’Algérie, alors qu’en championnat d’Algérie, le club kabyle se trouve à la 6ème place en compagnie de l’USM Khenchela avec un total de 27 points chacun, en 8 matchs joués. Cela se passe alors qu’on est à la veille de la 20ème journée du championnat, soit à une dizaine de journées de la fin de saison. Cette position du club n’est pas celle que doit occuper cet historique et prestigieux club représentant toute la Région de la Kabylie en Ligue 1.
Les fans du club demandent ainsi le départ de l’ensemble des dirigeants du club dans une période où ces responsables montrés du doigt répondent unanimement que « C’est justement en ce moment de crise que le club a le plus besoin du soutien de ses véritables supporters ». Or, en ce moment précis, le manager général et directeur officiel du club Aït Djoudi insiste toujours que « Le podium est toujours jouable ». Mais cela ne serait possible qu’à condition de bien négocier les prochains rendez-vous qui attendent les joueurs dont la pression est très lourde à porter sur leurs épaules en ce moment particulier des mauvais résultats, surtout après les défaites à domicile dont la dernière a été justement cette élimination de la Coupe d’Algérie le week-end passé face au CR Bélouizdad.
Encore faut-il rappeler également qu’en championnat, la JS Kabylie reste sur un semi-échec concédé face à l’USM Khenchela avec laquelle elle partage cette 6ème place au classement général. De son côté, le président Achour Chelloul appelle tout son beau monde, joueurs, encadreurs, responsables, techniciens, etc., à s’unir pour que le club retrouve la place qui lui sied le mieux en tant que club le plus titré de l’Algérie. Le prochain match de la JS Kabylie en championnat d’Algérie, seule compétition qui reste pour redorer le blason du club, est prévu au stade de Tizi Ouzou face à l’Entente de Sétif qui occupe la 5ème place du classement général avec un total de 30 points.
Ce serait apparemment le dernier match “en sursis” pour les joueurs kabyles vis-à-vis des supporters des Jaune et Vert, pour que les dirigeants actuels de la JSK puissent commencer à sortir le club de cette crise qui risque de faire éclater l’ensemble des éléments constituant ce club, à part les joueurs qu’on ne peut pas changer.