La deuxième et dernière partie de la 5ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce samedi, a été caractérisée par la victoire de toutes les formations jouant à domicile. Il s’agit du MC El Bayadh, du CS Constantine, de l’US Biskra et du MC Oran. Quant aux équipes défaites, il s’agit, respectivement, du NC Magra, du Paradou AC, de la JS Saoura et de la JS Kabylie.
Ainsi, le CS Constantine a remporté sa deuxième victoire depuis le début de saison en Ligue 1 Mobilis, face au Paradou AC (2-1), pour le compte de la 5ème journée du championnat professionnel. Les deux buts des Constantinois ont été marqués par Ibrahim Dib et Moundher Tamine, tandis que Ramdaoui a réduit la marque au profit des visiteurs. Suite à cette victoire, le club constantinois compte 9 points et se retrouve à la 3ème place du classement. Quant au Paradou AC, il continue sa série de mauvais résultats en enregistrant sa troisième défaite consécutive, ce qui explique sa chute à la 14ème place avec un total de 4 points.
D’autre part, à El Bayadh, l’équipe locale, le MCEB, a étrillé la lanterne rouge, le NC Magra, par le lourd score de (4-0). Les quatre buts du MC El Bayadh ont été marqués par Chahrour, Benchoucha, Seraoui et Belaâlem. L’équipe d’El Bayadh enregistre ainsi sa deuxième victoire de la saison, après s’être imposée lors de la journée précédente face au CR Belouizdad. Suite à cette victoire, le MC El Bayadh se retrouve à la 8ème place du classement avec un total de six points, tandis que le NC Magra occupe toujours la dernière place avec un total de 3 points.
De son côté, l’US Biskra a eu beaucoup de difficultés à battre, chez elle, la coriace équipe de la JS Saoura. D’ailleurs, c’est cette dernière qui a ouvert la marque dès la 3ème minute de jeu avant que les locaux n’égalent à la 37ème minute, puis finalement prennent l’avantage à la 86ème minute, empochant ainsi les trois points de la rencontre. L’US Biskra partage la 4ème place avec l’USMA et l‘ES Sétif, avec 8 points chacun. Quant à la JS Saoura, elle partage la 11ème place avec le CRB, l’ES Mostaganem et le Paradou AC, avec un total de 4 points chacun.
Pour le dernier match au programme de ce samedi, le MC Oran a battu la JS Kabylie (2-0). Les deux buts de la rencontre a été marqué par Maâmar Chaouche (26’) et Marouan Dahar (82′). À l’issue de cette courte mais précieuse victoire, le MC Oran se retrouve à la 7ème place avec un total de 7 points, tandis que la JS Kabylie se retrouve à la 8ème place en compagnie du MC El Bayadh.