Le CS Constantine (CSC) s’est imposé à domicile face à l’ES Sétif (2-0) dans le choc de la 21e journée du championnat de Ligue 1, disputé ce vendredi après-midi au stade Ben Abdelmalek Ramdane de Constantine. Sous la direction du nouvel entraîneur Lyamine Bougherara dont c’était la première apparition sur le banc, les « Sanafirs » ont arraché un bon succès après à six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.
Khladi a ouvert la marque à la suite d’une passe décisive de son coéquipier Koupko (4e). Ce but d’entrée a revigoré les Constantinois qui ont continué leur domination avant d’ajouter un second but durant cette première mi-temps. Ardji a doublé la mise d’une superbe frappe en pleine lucarne (37e). Les deux équipes se sont tenues en respect durant la seconde période et c’est ainsi que le CSC a gardé cet avantage de deux buts pour empocher les 3 points de la victoire. Grâce à celle-ci, les Constantinois consolident leur deuxième place au classement général avec 36 points. Soit à quatre points de leur adversaire du jour. Ainsi, le CSC se retrouve à six points du leader, le CR Belouizdad, mais ce dernier compte quatre matchs en moins.
De son côté, le MC Alger du coach Patrice Beaumelle a arraché un précieux nul lors de son déplacement à Chlef (0-0). Un résultat qui permet au Mouloudia de réduire l’écart à un point de l’ES Sétif, tout en comptant un match en moins que cette dernière. Quant à l’ASO, elle rejoint le MCO à la 11e place avec 26 points mais en ayant disputé deux matchs de plus.
Dans les deux autres matchs de cet après-midi ramadanesque, le MC El Bayadh et le NC Magra se sont imposés chez eux respectivement face au RC Arbaâ (3-1) et l’US Biskra (2-1). Ce qui leur permet de s’éloigner provisoirement de la zone des turbulences.
Il est utile de préciser que cette 21 journée de Ligue 1 se poursuivra, demain samedi avec le match entre l’USM Khenchela et le Paradou AC. Alors que les rencontres CR Belouizdad-JS Saoura et JS Kabylie- HB Chelghoum Laid, sont programmées mercredi en nocturne. Enfin, le match USM Alger – MC Oran a été reporté à une date ultérieure.