Accueil Actualités Ligue 1 : Le MCA bat difficilement les « Académiciens » du PAC (1-0)
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : Le MCA bat difficilement les « Académiciens » du PAC (1-0)

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

En match d’ouverture de la 9ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé, ce jeudi, sur la pelouse du stade du 5 juillet devant 60000 spectateurs, le MCA s’est contenté d’un seul but signé Abdellaoui (54’) pour conforter sa position de leader incontesté du championnat professionnel du football algérien.

La première mi-temps a été très disputée par les joueurs des deux formations, bien que, l’une joue avec prudence et il s’agit du Paradou, car en face, il s’agissait simplement du leader, jusque là incontesté de cette Ligue 1 professionnelle. L’autre joue l’offensive, toutefois, sans bonne coordination entre les joueurs qui donnent l’impression de jouer individuellement, surtout, à l’approche des buts du gardien de but du Paradou, Moussaoui. Le niveau technique de la partie n’a pas été à la hauteur des deux formations, mais, par contre, le rythme y était, tout de même, de part et d’autre. D’ailleurs, tout le jeu se concentrait particulièrement au milieu du terrain. Plus expérimentés les Vert et Rouge ont eu un léger avantage qu’ils n’ont pas su bien exploiter devant le bon regroupement des joueurs du coach Corentin Martins, bien unis, dans le secteur défensif. Halaimia et Mouali, côté MCA, ont effectué quelques tentatives, en vain. Côté Paradou, Titraoui et ses coéquipiers procèdent par des contres, devant cette très bonne équipe collective du MCA. Et c’est ainsi que la première mi-temps est sifflée sur le score de parité (0-0).

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Patrice Beaumelle rentrent décidés à ouvrir la marque. Ils pressent alors la défense du Paradou qui a tenu jusqu’à la 54ème minute du jeu où le MCA bénéficie d’un coup franc dans les 20 mètres. Belaili se charge de l’exécuter. Il botte si bien sa balle qu’elle est reprise victorieusement par Abdellaoui de la tête qui l’envoie au fond des filets du gardien Moussaoui. C’est l’ouverture du score pour le Mouloudia qui concrétise ainsi sa domination. Saisissant cette occasion, les joueurs du MCA multiplient les rushs pour doubler la mise, mais, cela n’impressionne nullement les « jeunes » joueurs de l’Académie du Paradou qui se défendent, tant bien que mal. La rencontre a été ainsi très disputée par les deux équipes en connaissant une grande animation, surtout, après l’ouverture du score par le MCA et la réaction du Paradou pour tenter de niveler la marque, en vain.

Le Mouloudia enregistre sa 8ème victoire alors que le Paradou enregistre sa deuxième défaite depuis le début de la saison.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Oran et Akbou devancent le MCA

L’Olympique Akbou s’est emparé provisoirement des commandes du championnat national de Ligue...

Ligue 1 MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le MCA rejoint la JSS en tête

Le dernier match de la 9ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis...