Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 : Les DZ de Nice s’inclinent à Rennes
#Team DZActualités

Ligue 1 : Les DZ de Nice s’inclinent à Rennes

Partager
Nice Bouanani
Nice Bouanani
Partager

Ce samedi soir, Nice se déplaçait à Rennes pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani étaient une nouvelle fois titulaires.

Nice en manque d’efficacité

Victorieux dans la douleur face à Reims la semaine passée (1-0), les Aiglons avaient la ferme intention de bonifier ce succès, histoire de sécuriser leur 4ᵉ place. Face à une équipe de Rennes qui a validé son maintien après une saison cauchemardesque, les partenaires d’Hicham Boudaoui vont pourtant céder dès le quart d’heure de jeu sur un but d’Arnaud Kalimuendo (1-0, 16’). Cette ouverture du score va avoir le mérite de réveiller les Niçois, qui vont se procurer une multitude d’occasions par Mendy, qui place sa tête sur le poteau (20’), Guessand, qui bute sur Samba (23’), ou encore Badredine Bouanani, qui voit sa frappe croisée détournée en corner par le gardien rennais (26’). Si les Rennais ont pensé doubler la mise sur le magnifique but de Cissé (39’), la VAR en a décidé autrement, permettant à Nice de regagner les vestiaires avec seulement un but de retard à l’issue du premier acte.

Le réalisme implacable des Rennais

En seconde période, les Azuréens reviennent avec la ferme intention d’égaliser. Ils pensent être proches d’y arriver lorsque l’arbitre désigne le point de penalty pour une faute sur Boudaoui (69’), mais encore une fois, l’assistance vidéo viendra doucher les espoirs niçois pour un léger hors-jeu. Finalement, ce sont les Bretons qui vont entériner leur succès grâce à Kalimuendo, qui s’offre un joli doublé (82’).

Nice garde la main pour la 4ᵉ place

Malgré la défaite, les partenaires de Bouanani gardent leur destin en main pour conserver cette 4ᵉ place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions grâce aux revers conjugués de Strasbourg à Angers (1-2) et de Lille à Brest (0-2). Ils devront toutefois s’imposer face à Brest lors de la dernière journée pour éviter toute mauvaise surprise.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 : Lille et ses DZ chutent à Brest et s’éloignent de la LDC

Youcef Khaloua

Partager
Related Articles
Lille Mandi
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et ses DZ chutent à Brest et s’éloignent de la LDC

Ce samedi soir, Lille et Brest s’affrontaient pour le compte de la...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Duel explosif USMA-CSC, L’ESS pour enchaîner

Après les trois premiers matchs de cette 25ᵉ journée de Ligue 1 ...

Angers SCO
#Team DZActualités

Ligue 1 : Angers et ses Algériens assurent le maintien

Angers SCO évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Grâce à...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMK et le NCM respirent, la JSS cale

À l’issue des trois matchs disputés ce samedi, pour le compte de...