Vingtième journée de championnat en Ligue 1 et si l’OL et Ghezzal ont inauguré leur nouveau stade, les autres équipes ont entamé l’année 2016 avec des objectifs bien précis. Les uns avec le maintien en ligne de mire, les autres avec l’espoir d’arracher un billet européen pour la saison prochaine.
Pour cette nouvelle journée de championnat, on retrouve nos Fennecs qui étaient au nombre de six à prendre part à des rencontres ce samedi, avec un Rachid Ghezzal, titulaire, qui s’est offert un nouveau but dans le nouvel écrin de l’Olympique Lyonnais. Disposant de l’entière confiance de Bruno Génnesio depuis son intronisation, le pur produit du centre de formation des Gones a disputé l’ensemble du match avec un but splendide et participation active dans la victoire 4-1 face à Troyes.
Pour cette reprise, Montpellier recevait les Girondins de Bordeaux face auxquels ils se sont inclinés (0-1). Pour son premier match à la tête du club de la Paillade, Bruno Martini a décidé de se passer de Ramy Bensebaini qui est resté sur le banc durant toute la rencontre tandis que Ryad Boudebouz, titulaire, a disputé toute la partie. Côté bordelais Adam Ounas était absent pour cette rencontre.
Toujours indéboulonnable en Champagne, Aïssa Mandi et son club se sont inclinés dans leur antre de Delaune contre Toulouse sur le score de 3-1. La fin de match aura été houleuse pour les Rémois hués par les supporters qui n’ont épargné aucun joueur y compris le capitaine Mandi venu à leur rencontre en fin de match pour tenter de calmer les esprits.
Enfin premier match de Ligue 1 en 2016 et premier derby breton. Les clubs voisins de Rennes et Lorient se sont affrontés dans une partie qui s’est soldée par un match nul (2-2). Au cours de ce match, Mehdi Zeffane, remplaçant n’est pas entré en jeu alors que Walid Mesloub a disputé tout le match.
Le but splendide de Rachid Ghezzal :
Nassim Habili