Deux clubs ont tremblé ce weekend en championnat, l’ES Sétif a été tenu en échec à domicile par l’USM El Harrach (0-0) alors que la JS Kabylie est tombée à Tadjenanet (1-0). Le championnat est relancé !
Alors que le MCA n’a pas encore joué son match contre le CSC, le Doyen a l’occasion de revenir à seulement 1 point du leader sétifien qui a été accroché à la maison par une vaillante équipe de l’USMH. L’Aigle noir qui affronte le Mouloudia en 1/2 finale de Coupe d’Algérie à Bologhine le 19 mai prochain peut trembler avec ce retour inattendue du club algérois. La pression est telle que le président Hamar refuserait, selon nos confrères de Liberté, de disputer son match de Coupe à Alger tant que le MCA n’a pas joué son match en retard face au CSC.
Autre formation qui a réalisé une très mauvaise opération, la JS Kabylie qui est retombée dans ses travers en s’inclinant 1-0 sur le terrain de Tadjenanet. Conséquence immédiate de ce revers, le club kabyle replonge dans la zone rouge et pourrait se retrouver carrément en position de relégable si le CS Constantine remporte son match en retard face au MCA. Un scénario rocambolesque et une fin de saison qui s’annonce palpitante à suivre !
Les résultats partiels de la journée :
MO Béjaia – USM Bel Abbès 1-1
CR Belouizdad – NA Hussein Dey 3-2
RC Relizane – O Médéa 1-0
DRB Tadjenanet – JS Kabylie 1-0
ES Sétif – USM El Harrach 0-0
JS Saoura – CA Batna 2-1
Mardi 16 mai (17h45) :
USM Alger – MC Oran
Reporté :
CS Constantine – MC Alger