Sans Rafik Messali, toujours blessé, le Toulouse FC s’est déplacé ce samedi 16 août 2025 sur la Côte d’Azur pour affronter l’OGC Nice lors de la première journée de Ligue 1, saison 2025/2026. Côté niçois, le trio DZ : Hicham Boudaoui, Badreddine Bouanani et Billel Brahimi, était présent. L’OGC Nice (0-1) s’est incliné en toute fin de match.
Décidément, l’OGC Nice débute mal sa saison et il faudra vite se ressaisir. Après une élimination face au Benfica lors du 3ᵉ tour de qualification pour la Ligue des champions, une nouvelle défaite est venue s’ajouter ce samedi soir sur la pelouse de l’Allianz Riviera. La rencontre a vu la participation des trois Algériens de l’OGC Nice.
Deux d’entre eux ont débuté dès le coup d’envoi : Hicham Boudaoui et Badreddine Bouanani. Si le premier a livré une prestation correcte, le second peine encore à s’imposer en ce début de saison. Avec seulement un tir non cadré en 75 minutes de jeu, ses statistiques restent loin du potentiel attendu de l’international algérien. Replacé dans l’axe après une première mi-temps disputée sur l’aile, Bouanani a tout de même montré un meilleur visage en seconde période. Il a été remplacé à 76ème minute du match.
Brahimi retrouve la Ligue 1
De retour de prêt de Saint-Trond, Billel Brahimi est entré en jeu en toute fin de match, dans le temps additionnel, après le but inscrit par Djibril Sidibé à la 89ᵉ minute, offrant les trois points au TFC (0-1). Brahimi devra redoubler d’efforts s’il veut postuler à une place de titulaire dans le onze de départ des Aiglons.
Du côté des Violets, Rafik Messali n’a pas été convoqué. Toujours blessé depuis juillet dernier, l’Algérien devrait retrouver la compétition d’ici la fin du mois d’août.