Première apparition sous ses nouvelles couleurs du RC Strasbourg Alsace et lourde défaite pour Idriss Saadi qui n’a pas vu le jour face à l’Olympique Lyonnais, intraitable avec ses nouvelles recrues (4-0). Titularisé en pointe de l’attaque strasbourgeoise, l’attaquant algérien a passé une soirée difficile !
Malgré un remaniement complet de son effectif, avec le départ notamment de Rachid Ghezzal, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du promu strasbourgeois. Un doublé de Mariano et un doublé du nouveau capitaine Fékir ont permit aux Gones d’empocher les trois points de la victoire à domicile sans jamais trembler dans cette rencontre à sens unique.
Titularisé en pointe de l’attaque par son entraineur Thierry Laurey, l’international algérien Idriss Saadi s’est rarement montré à son avantage dans cette rencontre très difficile pour le Champion de Ligue 2. Auteur de timides incursions, l’ancien buteur de Courtrai a rarement inquiété le gardien Anthony Lopès avant de céder sa place à la 67ème minute. On notera que sur le banc de touche strasbourgeois le gardien franco-algérien Alexandre Oukidja s’est contenté d’un rôle de doublure du jeune Mauritanien Bingourou Kamara (20 ans).
Match nul à Troyes pour Rennes (1-1)
Concernant les autres rencontres des joueurs algériens, on notera que Ramy Bensebaini a tenu sa place de titulaire dans l’axe durant toute la rencontre. Le Stade rennais a obtenu le point du nul sur le terrain de l’ESTAC Troyes (1-1). A noter que Raïs M’Bolhi ne figurait pas sur la feuille de match, tout comme Mehdi Zeffane.
Première apparition pour Souici avec Saint-Etienne
Invité dans le groupe pro cet été, le jeune défenseur franco-algérien Ryan Souici (19 ans) a disputé ses premières minutes en Ligue 1 avec l’AS Saint-Etienne. Incorporé à la 78ème minute en remplacement du Marocain Tannane, le jeune Souici a effectué son baptême de feu dans le Chaudron avec une victoire 1-0 face à l’OGC Nice.
Yassine B, LGDF