La 14ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce vendredi, a été caractérisée par les victoires de l’USM Alger et du MC Oran, hors de leurs bases, face respectivement à l’US Souf (1-3) et au MC El Bayadh (0-1), alors que le leader, le MCA s’est difficilement imposé face à l’US Biskra.
En effet, la mi-temps a été sifflée sur le score de zéro partout. De retour des vestiaires, les Vert et Rouge ont accentué les rushes jusqu’à cette 78ème minute du jeu où Boucherit concrétise cette domination par un but. Et c’est justement sur ce seul but de la rencontre que le match s’est terminé en faveur du leader qui conforte donc sa position à la tête de la Ligue 1 professionnelle algérienne. Quant à l’US Biskra, elle partage la 10è place avec le NC Magra avec un total de 17 points pour chacune des deux formations.
D’autre part, l’USM Khenchela a ramené un précieux point lors de son déplacement, ce vendredi, à Magra, face au NCM (1-1). Les gars de Magra ont été menés au score dès la 65ème minute du jeu, après le but marqué par Guemroud au profit des visiteurs. Et il fallait attendre le temps additionnel de la deuxième mi-temps pour assister à l’égalisation des joueurs locaux. Suite à ce match nul, l’USMK reste toujours à la 2ème place en compagnie du Paradou AC avec un total de 23 points chacun.
Et justement, les gars du Paradou se sont bien imposés face à l’Entente de Sétif grâce à l’unique but de la partie marqué par Titraoui à la suite d’une erreur du gardien de but Saidi. En tous les cas, l’équipe des frères Zetchi a bel et bien dominé la partie et mérite parfaitement cette victoire, bien qu’elle ait terminé le match à dix, après l’expulsion d’un de ses joueurs, pour un double carton jaune, à la 76è minute de la partie. Suite à cette défaite, l’ES Sétif occupe la 5ème place en compagnie du CS Constantine et du CR Belouizdad.
Pendant ce temps, le CR Belouizdad est allé arracher un précieux point du nul à Chlef en tenant en échec l’ASO sur le score de zéro partout. Suite à ce nul, l’ASO Chlef se retrouve à la 12ème place en compagnie du MC El Bayadh. Cette dernière a été défaite à domicile face à la coriace et très accrocheuse équipe du MC Oran. C’est Ibouzidane qui a offert le but de la victoire aux Oranais à la 63ème minute du jeu.
Du côté de Béchar, l’équipe de la JS Saoura a difficilement battu la JS Kabylie (3-2), après avoir été menée au score. Mouaki Dadi a marqué les deux buts de la JSK (55’ et 63’). Quant aux buts des gars de Béchar, ils ont été marqués par Saïdi (69’), Benamar (90’) et enfin Bellatreche (90+10), sur penalty.
À Constantine, l’Étoile de Ben Aknoun a mené face au CS Constantine à la suite du but de Ait Mouloud (49’), avant l’égalisation des gars de l’antique Cirta lors du temps additionnel (90+4) par Madani, après que l’arbitre de la rencontre ait comptabilisé 6 minutes de temps additionnel ! Suite à ce nul, le CSC partage la 5ème place avec l’ES Sétif et le CR Belouizdad avec un total de 21 points chacun. Et là, il faut rappeler que le Chabab compte 3 matchs en retard.