Avec son dernier succès réalisé en déplacement, mardi face à l‘ES Ben Aknoun (1-2), l’USM Alger se rapproche du leader, le MC Alger, en partageant la 2ème place avec le Paradou AC, avec un total de 26 points chacun, au moment où la JSK, en difficultés, a engagé Ait Djoudi comme nouveau coach.
Dans son match disputé hier, l’USM Alger a nettement battu le NC Magra sur le score de trois buts à un. Profitant de jouer à domicile, les Noir et Rouge ont donc assuré une sixième victoire de rang pour se rapprocher du leader le MC Alger, en occupant la deuxième place en compagnie de l’équipe « académique » du Paradou AC, à dix points du leader en cette fin de la phase aller. Les trois buts de l’USMA ont été inscrits par Djahnit (33’), Redouani (62’) et Merili (69’). Entre temps, Bourahla avait réduit la marque (68’). Le coach de l’USMA se déclare, bien évidemment, « satisfait de cette victoire, très importante qui nous permet de consolider notre place en haut du tableau », dit-il, avant d’ajouter qu’ « on doit rester sur cette bonne lancée pour la suite du parcours et pour ce faire, il faut continuer à travailler », a conclu le coach des Rouge et Noir. Cette nouvelle position de l’USMA relance parfaitement la course au titre, surtout que l’on va débuter la phase retour décisive. Et comme son nom l’indique, cette dernière phase est d’importance capitale pour assurer une des places qualificatives aux Coupes africaines ou la Coupe Arabe des clubs. Pour le moment, on n’en n’est pas encore là.
Ceci dit, il y a lieu de noter que l’un des clubs les plus titrés de l’Algérie avec un total de 14 titres de champions traverse une mauvaise passe, avec le limogeage du coach Portugais Luis Almeida, à la suite des deux dernières défaites face à la JS Saoura et au MC el Bayadh. C’est ainsi que le nouveau directeur sportif de la JS Kabylie, le non moins célèbre Azzedine Ait Djoudi, vient d’être installé comme nouveau coach jusqu’à la fin de la saison. Quoique, pour certains, ce serait plus judicieux, soit qu’Ait Djoudi s’investisse carrément en tant que coach, soit qu’il choisisse de rester directeur technique, tout en cherchant un nouvel entraîneur pour l’équipe. Et justement, c’est ce qu’a insinué le président de la JSK, Cheloul, qui a déclaré dans une interview au quotidien sportif algérien Compétition : « J’ai notifié à Al Meida sa fin de mission et je l’ai invité à rejoindre le siège du club pour résilier son contrat, mais il est rentré chez lui sans apposer sa signature sur la résiliation du contrat faite par la FAF et je crois que le club est protégé », rassure le président de la JSK. D’autre part, et concernant les critiques acerbes des fans des Canaris qui ont demandé un très bon recrutement durant ce mercato d’hiver pour relancer l’équipe afin de retrouver son lustre d’antan, le président Cheloul a déclaré que « On va recruter un gardien de but, un latéral gauche, un meneur de jeu et un avant-centre… »