Accueil Actualités Ligue 1 : l’USMK et l’ASO Chlef vainqueurs, le PAC tenu en échec par la JSK
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : l’USMK et l’ASO Chlef vainqueurs, le PAC tenu en échec par la JSK

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le choc de la 17ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé ce vendredi, entre l’USM Khenchela et l’USM Alger s’est terminé sur la victoire des locaux Khenchelis, grâce à l’unique but de la partie, inscrit sur penalty par Sameur à la 19ème minute de la partie.

Par la suite, les locaux tentaient de doubler la mise, alors que les usmistes essayaient d’égaliser en multipliant les attaques. Ce qui a fait que sur le terrain, le beau football a été vraiment absent de part et d’autre, car c’est surtout le score qui intéressait les joueurs des deux équipes. De retour des vestiaires, les usmistes se ruent vers le camp des Khenchelis en début de cette deuxième partie, mais les locaux annihilent toutes les tentatives des Rouge et Noir, tout en tentant d’exploiter des contres. En vain, il a été dit que les joueurs du coach Zelfani empochent les trois points de la victoire face à ceux de l’entraîneur Garrido.

À la suite de cette victoire, l’USMK rejoint justement son adversaire du jour à la 6ème place en compagnie de la JS Kabylie, qui a réussi à arracher le précieux point du nul en déplacement à Alger, face au Paradou (0-0). Et là, il est important de signaler que les férus du beau football ont été déçus des prestations des joueurs des deux formations qui n’ont pas été à la hauteur de ces deux clubs « académiques ». D’ailleurs, le joueur Bounacer a été expulsé par l’arbitre Sahraoui pour avoir écopé de deux cartons jaunes.

Enfin, à Chlef, l’ASO locale a eu beaucoup de difficultés à venir à bout d’une très courageuse équipe de l’ES Ben Aknoun. Les locaux ont ouvert la marque par Bourdim (25’), mais Hachoud a réussi à égaliser à 6 minutes de la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les gars de Chlef ont exercé une telle pression sur les gars de Ben Aknoun que le joueur Addadi a réussi à concrétiser cette domination en inscrivant le deuxième but de la partie. Ce qui a donc été le but de la victoire des locaux (73’). À la suite de cette victoire, l’ASO Chlef passe de la 13è à la 12ème position avec un total de 20 points. Quant à l’ES Ben Aknoun, elle reste à la 14ème place en compagnie du MC Oran, avec un total de 10 points chacun.

À noter que les quatre derniers matchs de cette 17ème journée sont programmés pour demain samedi, alors qu’il y a lieu de rappeler qu’en ouverture de cette deuxième journée de la phase retour décisive, le MCEB avait battu, jeudi dernier, l’ES Sétif (3-0).

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...