Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (match avancé J21) : JSK-MCO (0-1), les Oranais montent sur le podium

Publié

le

mco

Le MC Oran a réalisé une très bonne performance en battant la JS Kabylie (0-1), dans la nuit de mardi à mercredi, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou en match avancé de la 21e journée du championnat de Ligue 1. A la suite de cette courte, mais très précieuse victoire, la MCO préserve sa série d’invincibilité, et rejoint, par la même occasion, la JS Saoura sur le podium (3ème place avec 39 points).

Sur le terrain, il y a lieu de noter que le coup d’envoi de cette rencontre a été donné juste après la remise du trophée au meilleur joueur du mois d’avril à Walid Bencherifa. Par la suite, les deux équipes tentaient, par à coups d’ouvrir la marque, en vain. On jouait la 31ème minute du jeu, lorsque à la suite d’une action offensive de Motrani, Aït Abdesslam le stoppe dangereusement. Motrani s’écroule sur la pelouse et l’arbitre Gamouh brandit un carton jaune pour Aït Abdesslam. Une minute plus tard, Motrani est évacué vers l’hôpital par ambulance.

Les deux équipes se sont tenues en échec jusqu’à la 44ème minute lorsque sur une contre attaque bien mené par Nekkache, qui venait de remplacer Motrani blessé, suite à une passe de Bachir Belloumi. Le premier nommé est muselé par deux joueurs de la JSK avant d’être poussé par l’un d’eux dans les six mètres et c’est le penalty indiscutable sifflé par l’arbitre Gamouh (41’). Le penalty est tiré et bien marqué par Mellal (43’). Et la mi-temps est donc sifflée sur le score d’un but à zéro au profit du MCO. De retour des vestiaires, les Kabyles multiplient les rushs dans la perspective d’égaliser. Mais, la défense résiste et surtout le gardien de but Litim qui a sauvé son équipe sur plusieurs occasions.

Les Oranais solides tactiquement !

Les Kabyles font le jeu et les Oranais se contentent de gérer le maigre avantage réalisé en première mi-temps. Et c’est justement sur ce score d’un but à zéro en faveur du MCO que ce match s’est terminé. Ainsi, le MC Oran demeure donc invaincu en onze matchs, toutes compétitions confondues alors que la JSK concède une défaite à domicile après avoir battu le NAHD samedi soir (2-0) sur cette pelouse du stade du 1er novembre de tizi Ouzou.

A rappeler que prévue initialement lors du week-end du 15-16 mai, cette rencontre a été avancée pour permettre à la JSK de préparer le match des 1/4 de finale (aller) de la Coupe de la Confédération en déplacement contre le CS Sfaxien (Tunisie), prévu le dimanche 16 mai (17h00). A noter enfin que la suite de cette 21e journée de championnat se jouera les 15 et 16 mai et sera tronquée des matchs Olympique Médéa – MC Alger et JSM Skikda – CR Belouizdad, en raison de la participation des deux clubs algérois aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Résultat :

Dans la nuit de mardi à mercredi :

JS Kabylie – MC Oran 0-1

Le résumé du match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.