Grande première pour Rais M’Bolhi qui fête ce samedi sa première convocation dans le groupe pro avec le Stade Rennais. Arrivé blessé de la CAN-2017, le portier algérien est vite revenu à l’entraînement puis arraché une place dans les 18. De quoi être satisfait.
De retour à l’entraînement collectif cette semaine, Rais M’Bolhi a été récompensé par une première convocation à l’occasion de la réception du FC Lorient ce samedi. Le portier algérien va vivre sa première expérience au Roazhon Park sous ses nouvelles couleurs, logiquement dans la peau de doublure du titulaire habituel, Benoit Costil.
Longtemps à l’arrêt, à l’exception de ses sorties en sélection où il demeure l’incontestable numéro 1, bien qu’il a dû déclarer forfait lors des deux derniers matches du premier tour de la CAN-2017 pour cause de blessure, Rais Mbolhi va sans doute savourer ses débuts en Ligue 1 onze ans après avoir quitté la France et l’Olympique de Marseille. Bon vent !
A noter que les deux autres algériens rennais, en l’occurrence Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane sont également convoqués pour ce derby breton qui marquera les retrouvailles entre Christian Gourcuff et son ancien club.
Nabil B, LGDF