Accueil Actualités #Team DZ Ligue 1 Mc Donald’s : L’actuel meilleur dribbleur est… Algérien !
#Team DZActualités

Ligue 1 Mc Donald’s : L’actuel meilleur dribbleur est… Algérien !

Partager
Ligue 1 McDonald's
Partager

Il n’a été appelé en sélection qu’à 2 reprises. C’était en 2018 du temps où Rabah Madjer était de passage sur le banc de l’équipe nationale. Toutefois, il reste l’un des Algériens les plus constants dans les championnats européens depuis des années. Farid El Melali (Angers SCO) domine le classement des dribbleurs de Ligue 1 McDonald’s (France). Le milieu offensif compte 30 dribbles en 10 apparitions (1 but et 3 passes décisives en 8 titularisations). Remarquable.

Il est l’un des quatre Dz (il a Abdelli, Belkebla et Ferhat comme coéquipiers) qui évoluent chez les Scoïstes. A 27 ans, El Melali peut espérer taper dans l’œil de Vladimir Petkovic dans l’avenir s’il maintient le niveau de maîtrise qu’il affiche depuis le début de la saison.

Des airs de Belaïli

Le natif de Blida a un profil très intéressant. Et il l’a montré samedi dernier contre le Paris Saint-Germain en réussissant 9 dribbles sur les 10 qu’il a tentés. Pourtant, il y avait Achraf Hakimi comme garde du corps. C’est le plus gros total pour un joueur sur un match de la D1 française. Naturellement, cette performance a sensiblement soigné les statistiques de l’ancien pensionnaire du Paradou AC dans le domaine.

Aujourd’hui, personne n’a réussi plus de dribbles que lui en championnat (30). De plus, El Melali affiche un taux de réussite de 66% avec une moyenne de 3 dribbles/match. Ces chiffres montrent que l’Angevin peut avoir un impact significatif dans son couloir gauche. Sur certaines séquences et prises de balle, il présente beaucoup de similitudes avec Youcef Belaïli. Il reste à savoir s’il aura l’opportunité de montrer ce qu’il peut apporter à la sélection dans un secteur où Petkovic à l’embarras du choix avec les Benrahma, Chaïbi voire Gouiri et Amoura.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Benrahma
FennecVideos

Bourgoin Jallieu-Lyon (2-2, 4-2 TAB) : Benrahma passeur décisif en Coupe de France

Said Benrahma, titularisé pour le déplacement à Bourgoin-Jallieu dans le cadre des...

Mohamed Amoura
#Team DZActualités

Bundesliga (J17) : Amoura et Wolfsburg écrasent Gladbach !

Le VfL Wolfsburg, emmené par un collectif impressionnant, a triomphé de Borussia...