Accueil Actualités Ligue 1, MCA-ASO (6-3) : Extraordinaire remontada du Mouloudia !
ActualitésChampionnat

Ligue 1, MCA-ASO (6-3) : Extraordinaire remontada du Mouloudia !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le MC Alger et l’ASO Chlef ont animé un très grand match de championnat d’Algérie pour le compte de la 20e journée de cette compétition nationale où les supporters des deux équipes ont assisté à un des rares matchs où, pas moins de neuf buts ont été marqués dans l’ensemble de la partie. Présent en tribune pour sa première en Algérie, Vladimir Petkovic a sans doute apprécié le spectacle !

D’ailleurs, les deux équipes sont entrées directement dans le match, sans aucun round d’observation. Mais, ce sont les gars de l’ASO Chlef qui paraissent plus volontaires et bien décidés à ouvrir la marque. Et c’est ce qu’ils ont vite réalisé alors qu’on jouait la 13ème minute de la partie. Sur un corner, Addadi botte le cuir sur la tête de son coéquipier Hamra, saute au milieu des défenseurs du MCA pour renvoyer la balle au fond des filets du gardien de but du Mouloudia, Litim. Et c’est l’ouverture du score pour les joueurs de l’ASO Chlef.

Un festival sous les yeux de Petkovic

Les joueurs du MCA jouent d’une manière bouillante en se cherchant sur le terrain, sous le regard du sélectionneur national, Petkovic. Sur le terrain, le Mouloudia bénéficie d’un coup franc. Naidji botte le cuir qui s’écrase sur le montant droit du gardien de l’ASO avant de revenir dans le jeu. Abdellaoui à l’affût reprend la balle d’une tête plongeante pour égaliser au profit du MCA (38’). Mais, deux minutes plus tard, l’ASO obtient un corner que botte Bourdim sur la tête d’Aliane qui inscrit facilement le deuxième but pour les gars de Chlef (40’).

On joue le temps additionnel de ce premier half, à la suite de la blessure d’un joueur du MCA en début de partie. Bourdim ajuste un tir en force des 20 mètres pour envoyer la balle au fond des filets mouloudéens, inscrivant ainsi le 3ème but pour l’ASO Chlef (55’). Et c’est sur ce score de (1-3) au profit de l’ASO Chlef que les joueurs ont rejoint les vestiaires.

Après la pause, Zougrana permet au MCA de revenir au score en reprenant une balle à hauteur des six mètres adverses (2-3). Une minute plus tard, et sur un contre, Naidji s’échappe à droite avant d’adresser un superbe tir, également dans les six mètres, pour égaliser (3-3). Par la suite, Boucherit mène une attaque, à droite, avant d’effectuer un retrait vers son coéquipier Bayazid qui ajoute le quatrième but pour les Vert et Rouge (55’).

La volonté et la fougue des joueurs du coach Beaumelle ont permis aux fans du Mouloudia de voir pas moins de trois buts de leurs joueurs en l’espace de 10 minutes en ce début de la deuxième mi-temps décisive. Mais, en dépit de ce retournement de la situation, les joueurs de l’ASO Chlef n’ont pas baissé les bras en effectuant plusieurs actions offensives, mais, sans pouvoir les concrétiser et égaliser, une fois de plus dans ce match très animé par les joueurs des deux équipes.

Naidji marque des buts et des points !

On jouait la 75ème minute du jeu, lorsque Naidji ajoute un cinquième but au profit du Mouloudia d’Alger (5-3). Et avec les deux buts de ce jeudi, Naidji enregistre son 11ème but de la saison. Enfin et à une minute de la fin de la partie, Merzougui ajoute un sixième but pour le Mouloudia d’Alger (6-3), concrétisant ainsi la domination parfaite de son équipe face à l’ASO Chlef, véritablement, méconnaissable en cette seconde période de la partie.

À la suite de cette très large victoire du MCA, les Vert et Rouge confortent leur position de leader avec un total de 43 points, alors que l’ASO Chlef, reste à la 12e place avec un total de 23 points. À noter enfin, que cette 20e journée se poursuivra demain, vendredi, et samedi prochain.

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...