Ce dimanche 16 mars 2025, l’Olympique de Marseille n’a pas fait le poids face au Paris Saint-Germain dans le Classique (3-1). Amine Gouiri, buteur, a été l’un des seuls à surnager côté phocéen avec son capitaine Adrien Rabiot, passeur sur son but.
Un éclair dans la grisaille. Amine Gouiri a sauvé l’honneur de l’Olympique de Marseille en inscrivant un but à la 51e minute, ramenant le score à 2-1. Cela a meme permis à ses coéquipiers de reprendre espoir, avec un retour crescendo dans le match, jusqu’au CSC du malheureux défenseur Pol Lirola (76’min). Avec un expected goals (xG) de 0.71, le numéro 9 de l’OM a fait parler sa précision pour tromper la défense parisienne sur une de ses rares occasions. Mais cela n’a pas suffi pour renverser un PSG bien trop dominateur ce soir.
Sur la pelouse, Gouiri a été partout. Sa carte thermique montre une grosse activité près de la surface adverse, avec un tir cadré et quatre autres frappes bloquées.
Il a touché 42 ballons, réussi 20 passes sur 22 (91 %) . Une belle prestation, notée 7.4 par Sofascore. Place désormais aux éliminatoires du Mondial-2026 pour l’international algérien.