Le MC Alger s’est largement imposé au stade du 5 juillet (Alger) devant le MO Bejaia sur le score de 4 à 1, en match comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputé mardi, pour se retrouver à la deuxième place du classement. Quant à la JS Kabylie, qui a été tenue en échec par l’USM Alger (1-1), elle quitte la zone des relégables.
Ainsi, au stade 5 juillet, le MCA a sévèrement battu le MOB grâce aux buts de Hachoud (34′), Zerdab (64′), Mansouri (82′) et Cherif El Ouazani (88′) alors que Bouchema a inscrit l’unique but du MOB à la 36e minute.
A la faveur de ce succès, le premier à domicile en championnat depuis le mois de novembre 2016, le MC Alger (40 points) se hisse à la 2e place du classement reléguant l’USM Bel Abbès (38 points) à la 3e place. De plus, le Mouloudia compte un match en moins contre la JS Saoura qu’il disputera samedi prochain à Bechar. L’occasion de se rapprocher un peu plus du leader, l‘ES Sétif qui possède une confortable avance.
La JSK quitte la zone rouge, l’USMA fait du surplace
De son côté et à Tizi Ouzou, Zerguine (35′) a ouvert le score pour la JSK, avant que l’international Benyahia (43′) n’égalise pour les Rouge et Noir. Et le match se termine sur le score d’un but partout. Et avec ce match nul, l‘USM Alger (36 points) stagne à la 4e place, alors que la JS Kabylie (26 points) sort provisoirement de la zone de relégation et rejoint le RC Relizane et le DRB Tadjenanet à la 11e place.
L’USM Alger compte un match en moins contre le CA Batna qui se jouera samedi prochain au stade Omar Hamadi (Bologhine). De son côté, la JSK se déplacera à Oran pour affronter le MCO pour le compte de la mise à jour.
Résultats des matchs disputés mardi :
MC Alger – MO Béjaia 4-1
JS Kabylie – USM Alger 1-1
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec