Le MC Alger, champion d’hiver de la Ligue 1 Mobilis de football (1er – 31 pts) et la JS Kabylie, qui occupe la 10e place du classement, auront le privilège d’ouvrir la nouvelle année 2026, ce vendredi, sur la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou, par une victoire.
Les joueurs de la JS Kabylie, qui ont repris leur forme, sont décidés à offrir à leurs fans une première victoire de la nouvelle année. Or, c’est le même objectif que comptent réaliser les joueurs du MC Alger. Or, il n’y aurait finalement qu’un seul vainqueur, si vainqueur il y aurait. Un match nul n’arrangerait aucune des deux formations, en perdant deux points chacune.
Ceci dit, les Canaris comptent d’ailleurs beaucoup sur leur public pour pouvoir infliger aux Vert et Rouge leur deuxième défaite de la saison, après celle concédée il y a un mois à Ouargla face au MB Rouissat. Revigorés par leur dernière difficile victoire face à l’ASO Chlef (2-1), lors de la précédente journée, les joueurs de la JSK sont fermement décidés à arracher les points du match pour se rapprocher davantage du podium.
Quant au Mouloudia d’Alger, cette rencontre sera très importante pour conforter sa position de leader en battant une des équipes redoutables de la Ligue 1 Mobilis, à savoir la JSK. Cette dernière manque juste de chances pour sa ligne d’attaque, dont les joueurs réussissent bien à effectuer plusieurs actions offensives, en pêchant par manque de réalisme dans les derniers gestes. Avec l’apport de ses supporters, les Vert et Jaune tenteront donc de bien satisfaire leurs fidèles par une victoire en ce début d’année 2026.
D’autre part, l’autre mise à jour du calendrier sera le derby algérois entre le promu, l’ES Ben Aknoun (8e – 20 pts), et le CR Belouizdad (6e – 21 pts). À noter enfin que la mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis de football sera totalement épurée lundi prochain (5 janvier 2026), avec le déroulement des deux derniers matchs en retard, à savoir MCA–CS Constantine et JS Kabylie–MB Rouissat.
LIRE EGALEMENT : Neom-Al Ittihad (1-3) : Benrahma buteur sur un coup franc splendide !



